Avril: Devenir Parents | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avril: Devenir Parents

mape

New Member
#46
Re : Avril: Devenir Parents

Hum ? quesaco?

J'ai enfin un moment calme, je vais essayer d'ajouter 2 ou 3 trucs qui me sont venus depuis...

L'autre jour j'essayais je parlais au bébé... Gabrielle arrive et je dis au bébé "oh! voilà ta grande soeur!". Elle a été toute surprise. Elle dit arrêtait pas de dire "mon bébé, mon petit frère, mon petit Pierre". Depuis, dès qu'elle le voit elle lui dit "coucou, c'est moi grande soeur!". Elle avait réalisé qu'elle avait un petit frère, mais pas que ce petit frère l'avait ELLE. C'est un peu pareil pour nous aussi... Pendant la grossesse on réalise petit à petit qu'un bébé arrive dans notre vie, et puis après au cours du temps on réalise que le bébé nous a NOUS comme parents. Est-ce qu'il pensera de nous que nous sommes de bons parents? Est-ce qu'il aura confiance en nous? Est-ce qu'il se dira que nous sommes des gens "bien" ? Il en pense quoi lui? Qu'il est bien tombé ou qu'il aurait pu trouver mieux?

Des fois je me dis que pour aller chercher Gabrielle à l'école il faut que je sois apprêtée. Pas trop, mais pas arriver en pyjama, l'air fatiguée ou autre. Je n'aimerais pas qu'elle ait honte de moi. Je fais la morale à mon mari quand il y va mal coiffé, pas rasé. "Offre lui un père présentable". Même s'il ne faut pas chercher à "plaire" à ses enfants à tout prix, j'ai quand même envie qu'ils soient fiers de nous, de nous avoir comme parents. Mais pour bien éduquer, il faut souvent déplaire, imposer des règles qui ne plaisent pas, et un jour ils diront "pfff m'man t'es nulle tu comprends rien, t'es pas à la mode toi! C'est super beau comme tenue ça."
 
#47
Re : Avril: Devenir Parents

Devenir Parents était-il un projet commun du couple ? (bébé prévu, bébé surpris, L’un prêt mais pas l’autre etc)
Ma sœur aînée est devenue maman très jeune (à peine 19 ans), j’avais à l’époque 8 ans et j’adorais m’occuper de ma petite nièce et mon envie de devenir maman est apparu très tôt dans mon adolescence. Bon j’ai du attendre mes 24 ans pour le devenir mais aujourd’hui je me dis que c’est l’âge idéal. J’ai rencontré mon homme à 22 ans, dès le début j’ai senti que c’était lui le bon, que je voulais faire ma vie et fonder une famille avec lui. Lui de son côté c’était pareil. On en a vite discuté et on était tous les 2 d’accord.


Quelles difficultés avons-nous rencontrer ? (ex : angoisses, pma, grossesse à risques…)

Je suis tombée enceinte au tout début de ma relation avec mon homme, une grossesse imprévue mais on était super content, malheureusement elle est terminée par une fausse couche, que j’ai très mal vécue. Je culpabilisais, je ne comprenais pas pourquoi moi, situation très difficile surtout que ma sœur était enceinte de sa 4ème et me l’avait caché pour ne pas me faire de peine. J’ai mis des mois à m’en remettre. On a voulu refaire un enfant très vite mais j’étais tellement obsédée par mon envie de bébé que bébé n’arrivait pas. On s’est marié l’année suivant notre rencontre (en mai 2003) et toujours pas de bébé. Puis un jour j’en ai eu marre de me prendre la tête, j’ai eu envie de profiter pleinement de notre vie à 2 et j’ai décidé d’arrêter les essais. Ca viendrait quand ça viendrait. Et quelques mois plus tard (en novembre 2003) je suis tombée enceinte de Diego. On a décidé de ne rien dire à personne les 3 premiers mois et quand on a su que tout évoluait bien on a annoncé la bonne nouvelle. Jusqu’au 5 mois où tout à basculé et où on a découvert que Diego avait une malformation cardiaque. Là je me suis dit que quelque chose s’acharnait contre moi, que je n’avais pas le droit de devenir maman, pourquoi moi alors que mes sœurs avaient des enfants en parfaite santé ? Après tous les examens, les visites chez le cardiologue qui nous a bien expliqué les différentes possibilités nous avons pris la décision de continuer cette grossesse, on devait laisser une chance à notre fils et on ne regrette absolument pas.

Pour Laura ça été très vite, on s’était dit qu’on attendrait la dernière opération de Diego pour bb2 mais comme son opération était toujours repoussée et que Diego allait déjà avoir 3 ans on s’est décidé. Pour être exact, c’est mon homme qui m’a dit, je me souviendrais toute ma vie, nous étions partis faire nos courses et à la caisse, yavait un papa et sa petite fille devant nous et mon homme s’est retourné vers moi et m’a dit : « fais-moi une petite fille » et comme je souhaitais également un 2ème on s’est mis au travail et environ 4-5 mois plus tard j’étais enceinte de Laura. Une grossesse qui s’est parfaitement bien déroulée, un peu stressée au départ de revivre les mêmes moments qu’avec Diego mais quand on a su qu’elle était en parfaite santé, on a vécu le reste de la grossesse dans la joie et la sérénité.


A quel moment, quelle occasion, avons-nous pris conscience que nous étions devenus parents?

Au moment où j’ai suivi des cours d’haptonomie pendant ma 1ère grossesse, ça nous a permis d’entrer en contact avec Diego bien avant de le voir en chair et en os et à partir de ce moment-là je me suis sentie maman, j’avais un lien très fort qui se faisait déjà avec lui, les petits jeux qu’on faisaient lors des séances, les petits mots d’encouragement que je n’arrêtais pas de lui dire, toute la force que je lui ai transmise pour qu’il se batte. Sa naissance a été un peu difficile puisque ça été un déclenchement (péri trop dosée, du coup utilisation de la ventouse, pas eu la chance d’avoir mon bébé à mes côtés dans ma chambre comme toutes les autres mamans, mon ptit bout en néonatal avec des hauts et des bas, une 1ère opération à 3 semaines de vie seulement mais qui heureusement s’est très bien passée).

Pour Laura tout s’est fait naturellement, dès que j’ai su que j’attendais une petite fille, j’ai eu envie de la protéger, de la tenir dans mes bras, et sa naissance a vraiment été un rêve pour moi. Quand on me la posée sur mon ventre j’en pleurais de bonheur et rien que d’y penser j’ai encore les larmes aux yeux.

Quels changements l’arrivée du bébé a-t-il effectué dans nos vies ? (changements des priorités, idéologique, psychologique, remise en cause des rôles dans le couple, changement professionnel ou de logement…)

Pour Diego, les premiers mois à la maison un peu difficile à cause de son gros reflux, le fait qu’on vivait aussi chez les beaux-parents a créé des tensions, lors de la 2ème opération de Diego (il avait 6 mois), une énorme dispute avec eux où j’ai vraiment eu l’impression d’être incomprise, où je me sentais mal et où mon beau-père n’a pas hésité à m’insulter de mère indigne. Cette phrase est restée gravée au fond de moi pendant très longtemps. Au moindre fait, je me posais toujours la question si ce que je faisais était bien ou pas. Aujourd’hui cette phrase est encore gravée mais je me sens beaucoup mieux, je vois mes enfants heureux et épanouis et je sais que même si je ne suis pas parfaite, je suis une bonne mère.
Ensuite on a vécu 6 mois chez mes parents puisque mes beaux-parents nous ont « lâchement » mis à la porte (je considère qu’ils ont mis également leur petit-fils dehors), ça se passait bien avec mes parents mais on n’était pas chez nous. On avait besoin de NOTRE nid, de nous sentir chez nous, parce qu’on avait l’impression de ne pas pouvoir prendre nos propres décisions nous-mêmes. Puis heureusement on a enfin emménagés dans notre maison et on s’est sentis soulagés.
On avait pas beaucoup de sorties, vu qu’il y a avait des travaux à terminer dans la maison, pas beaucoup de temps pour notre couple non plus, mais au fil du temps et avec de l’écoute et des discussions ça va beaucoup mieux.
Quand Laura est née, évidemment il a fallu s’organiser, pas facile pour un ptit garçon de 3 ans de partager sa maman et son papa mais au fil des mois ça se passe mieux.
On a eu une mauvaise période l’année dernière quand diego est resté hospitalisé 2 mois, mon homme qui a été licencié mais au fond toutes ses épreuves nous ont rapproché lui et moi, je ne me suis jamais autant sentie épaulée et soutenue durant cette période. Sans lui je n’aurais jamais tenu le coup. Nous sommes très complices tous les 2, peut être même plus qu’au départ. On a parfois encore quelques tensions comme dans tous les couples mais bien souvent ce sont pour des broutilles.
On arrive à avoir un peu de temps pour nous, nous faisons quelques sorties, avec les enfants et parfois juste en couple ou avec des amis. J’ai la chance d’avoir mes parents à 2 pas de chez nous, qui nous les gardent, parfois le week end si une sortie tardive est prévue mais également la semaine puisque je travaille à mi-temps, c’est donc eux qui vont les rechercher à l’école et s’en occupent jusque 17h.
Mon homme a eu la chance de retrouver un travail dans notre village et là aussi ça a fait un bien fou à notre couple au niveau de l’entente, avant il rentrait de son travail stressé, fatigué, ça nous amenait à des disputes, qu’aujourd’hui, il rentre plus tôt, souriant, pas stressé et c’est lui qui vient me chercher à mon travail. Ce sont des petites choses insignifiantes mais ça nous apporte beaucoup. On peut partager plus de moments ensemble
.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#48
Re : Avril: Devenir Parents

est ce post qui inétresse le nouveau membre ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#49
Re : Avril: Devenir Parents

Késako? Quel nouveau membre?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#50
Re : Avril: Devenir Parents

j'ai reçu un mp d'un nouveau membre concernant un post mais ce n'est pas de celui là dt il s'agit.