avis vaccin ... anti-pneumococcique enfant de plus de 2 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis vaccin ... anti-pneumococcique enfant de plus de 2 ans

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Ma pédiatre nous demande de réfléchir à ce vaccin nommé dans le calendrier de vaccination, catégorie "pneumo" pn23(19) dans le nôtre, il a déjà eu le prévenar et celui-ci concerne d'autres pneumocoques ?

Elle nous précise que les cas sont peu nombreux...

Avez-vous ou êtes-vous concernés et quelle est votre réflexion sur ce dernier...

Je crois qu'il n'est pas remboursé mais c'est une autre affaire quand on pense à la santé de nos enfants !

svp merci
 
#2
Je suis dans le meme cas que toi. On a pas encore décidé (moi j'ai encore un peu le temps).
On a fait le prevenar à cause de suspections d'otites à pneumocoques pour mon 2e (recidivantes).
Tu aurais des raisons de le faire? (sensibilités particulieres?)
 
D

Diane

Guest
#5
moi le le doc m'en a parlé briévement, et m'a dit que si j'hésitais un instant ...que je ne le fasse pas ...vala ... en même temps nous on n'en a jamais eu ni ma grande ... et on se porte pas plus mal ... en plus il me précise qu'il lui est impossible de me donner des infos sur les effets indésirables à long terme... un pe comme le vaccin contre le col de l'utérus ... pour ma grande fille ... donc pour ce qui me concerne.. je laisse pour le moment ...en attendant plus d'info... :wink: