avis d'un médecin sur la version de manoeuvre externe | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis d'un médecin sur la version de manoeuvre externe

Ma belle soeur a eu une version la semaine dernière et ils ont eu beaucoup de mal à retourner le bébé; le problème c'est qu'ils ont tellement insisté que son coeur s'est arrêté de battre qq secondes! Tout le monde a eu très peur y compris les médecins et elle est restée hospitalisée deux jours pour vérifier le ryhtme cardiaque du bébé qui n'est toujours pas retouné.

Sinon à mon cours la sage femme prescrit de l'homéopathie pour cela, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais pour moi cela a marché, maintenant je ne pourrais affirmer que le bébé ne se serait pas retourné sans cela.
Si cette situation devait m'arriver je ne ferais pas de version, j'ai trop entendu de cas où les bébés se remettent en siège tout de suite après.
Mon gynéco dit que c'est souvent lié à un pb de cordon trop court.

Coucou,

He bien j'ai eu une version jeudi dernier. Mon bébé aussi est en siège décomplété et était estimé à 2,5 kilos il y a 10 jours.
Ca n'a pas fonctioné et dans mon cas ça a été assez douloureux.
Mais je pense qu'il faut essayer quand même surtout que normalement les médecins ne doivent pas forcer.
Si bébé est décidé à se retourné, ça va à peu près tout seul, sinon ça fait un peu plus mal. Mais logiquement ça ne dure pas plus de 5 minutes.
Pourquoi veux tu faire une césarienne à tout prix si ça ne marche pas ?
Moi ils vont me faire faire un scanner du bassin mercredi matin pour voir si bébé à la place de passer par voix naturelles, car beaucoup de femmes accouchent quand bébé est en siège, et si mon bassin est trop petit alors là j'aurai une césarienne.
J'espère avoir un peu répondu à ta question. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais tenter la version de manoeuvre externe.

Si cela ne marche pas, ma gynécologue m'a dit qu'elle ne me ferait pas tenter un accouchement par voix basses car c'est mon premier enfant et cela serait trop dangereux pour le bébé.

Je lui fais confiance, elle a travaillé à l'hôpital où je vais accouché et c'est elle qui me ferait ma césarienne. En siège décomplété c'est plus risqué pour le bébé qu'en siège normal, alors je préfère ne pas tenter l'accouchement par voie naturelle. Il peut y avoir un pb de luxation de la hanche pour le bébé et je veux pas lui encourir ce risque.

Merci beaucoup pour vos réponses.