AVAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

AVAC

Bonjour à toutes!

J'en suis à 25 SA et mon conjoint et moi devont donner notre accord à un AVAC ou à une césarienne planifiée. Meme si on choisi AVAC présentement, on peut revenir sur notre décision en tout temps. J'ai beaucoup de renseignements sur le sujet mais j'aimerais avoir des témoignage de l'un ou l'autre. On est partage, moi jaimerais mieux essayer AVAC: 2 jours d'hospitalisation au lieu de 4-5, la possibilité de soulever mon fils (qui aura 2 ans le 2 juin et dpa le 8 juin)sinon cest 6 sem sans effort, pouvoir marcher ds les escaliers de la maison et jen ai beaucoup et evite les désagrements dune operation. Mon conjoint lui il veut eviter le 1% de rupture utérine qui cause inevitablement de gros probleme au bb et a la maman.

Voici les directives à l'hopital ou je vais accoucher pour un AVAC. Aucun déclenchement possible, aucune prostaglandines, pas d'ocytocine pour déclencher mais possible pour accelerer le travail (la je suis contre et mon doc le sais), monitoring foetal constant, infirmiere toujours présente, equipe anesthesie-gynéco préparer des mon arrivee, aucun travail fait à la maison donc des que contractions apparaissent cest direction hopital. Meme avec tout ca il y a eu 2 deces de bb pour rupture uterine.

J'aimerais bien avoir vos temoignages (meme si c'est arrive a une amie dune amie ;)) et votre vécue soit sur AVAC ou cesa planifiee. Si vous aimez mieux, vous pouvez m'ecrire en mp.

Desole pour la longueur :p

Bonne journee! et merci xxx

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
désolee je en sais pas ce que c AVAC ; moi j'ai eu une césarienne programmée car mon bb etait en siege decompletee et faisait plusde 3.5kg.
je dirai que ça ote la magie dela naissance et j'ai 18 mois apres toujours du mal à dire que j'ai accouché. Pour moi ON m'a accouché.
Mais bon l'essentiel est là , ma pette Lisa va tres bien . Par contre mon ventre st horribelment moche ( plus de paroi abdominale) .
comment se fait -il qu'on te pose cette question à 25 sa. ?

On nous pose la question pour qu'on ait le temps de poser toutes les questions qui nous passe par la tete et faire un choix éclairé. Par contre au moindre soucis médical c'est la cesa quand meme. OUF j'aimerais bien que quelqu'un prenne la desicion pour moi :p