Aux mamans de bébés qui ont marché tard | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aux mamans de bébés qui ont marché tard

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
quiquie rien de grave , suis sure que ton enfant ne peut pas tout faire en m^me temps; lisa a comencé à aller de meubles en meubles vers13 mois à peine .ensuite c allé à son rythme.
je ne me suis pas inquiétée pour ça carelle avaitr l'air de svoir se debrouiller sans ( quelle vitesse à 4 pattes !)
d'ailleurs j'avais lu dans un bouquin que bb a besoin de savoir se stabiliser dc faire plein de tests avt .
et c vrai que Lisa p etre marché moins tot que les autres mais elle est p eetre ausi moins tombé ... une fois q la machine s'et lancée;
d'ailleurs ça a été la remarque des voisins ..; dis donc une fois qu'ellea compris le systeme , elle se debrouille mieux que d'autres!
Elle est élévee avec une petite fille de 1j de plus .. qui est toute petite par rapport à elle , ben elela su marcher tres vite bien avt ses 1 an...
ben tu sais quoi??? ellea fait une chute .. puis n'a jamais voulu s'y remettre avt ses 17 mois!!!!!!
alors ça ne veut rien dire.

emanymton

dents vous avez dit dents
A 10 mois tu estimes ton bb en retard parce-que pas debout, lache du lest qui te dit que demain il ne va pas se lever et courir...
Ema

zeli

femi addict
salut quiquie,

je te comprends car en ce qui concerne Ewan le medecin à une visite juste avant ses 9 mois a dit "il faudrait qu'il tienne assis à 9 mois, il est un peu fainéant"...
Sans commentaires
Moi j'ai refusé de mettre la pression mais le papa lui ça le rendait inquiet...
résultat à 10 mois il tient assis maintenant
je pense qu'il est surement en train d'acquerir des choses moins "voyantes" que la position assise.
Pour te rassurer ma soeur a marché a 22 mois (autant te dire que dans ma famille certains disaient que ce n'etait pas normal) et elle n'a jamais eu de retard autre...
Le retard est donné par rapport à une norme donc si ta pediatre dit qu'elle veut revoir Thomas dans 2 mois c'est que la norme dit "9 mois" mais que pour certain cela peut prendre 4 mois de +
De toutes façon il vont tous à leur rythme et en général à trois ans tous les enfants ont les acquisitions de base avec apres chacun leurs spécificités.
On en reparlera dans 2 ans en rigolant tu verras!!! :wink:

Si tu veux lui tonifier en douceur les muscles du dos, tu peux le mettre à plat ventre, il se redressera sur ses bras. Ca peut peut-être l'aider lorsqu'il aura envie de s'asseoir.
Ne t'inquiète pas, ça viendra.

T

tortue

Guest
Lucas a tenu assis à partir de sept mois mais bien souvent ça basculait... Puis à 10 mois et demi, alors qu'il basculait encore bien souvent... monsieur s'est mis debout dans son lit sous nos yeux... Il fait quelques pas depuis une semaine, il a eu 15 mois hier et je ne considère pas vraiment qu'il marche... il va d'un mur à un autre, mais au bout de trois pas il termine à 4 pattes, c bien plus facile !
Papa et Maman c'est venu pas bien avant 1 an...