Aux mamans de bébés qui ont marché tard | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aux mamans de bébés qui ont marché tard

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je m'inquiete bcp pour mon loulou.

Il va prendre 10 mois mardi et il ne se tient pas encore assis tout seul ... il tient par moments mais ca ne dure pas tres longtemps ... le we dernier, on y a cru et puis ce we pas moyen de le faire tenir tout seul ... Il n'appuie pas sur ses jambes quand on le met debout ou alors tres legerement et dans le trotteur il commence tout juste mais c est pas tres marqué.
Il attrape bien les objet entre deux doigts, entend bien et voit bien mais alors faineantise ou retard ? Il ne parle pas non plus ... à part des grou et des greuuuuu agreuuuuuuu on a rien qui ressemble à papa ou maman :cry:

J'ai vu la pediatre vendredi et elle souhaite le revoir dans 2 mois pour voir l'evolution Pour elle rien d alarmant pour le moment car il s interesse à tout et est bien eveillé mais au niveau musculaire il compte bcp sur l adulte ...

Si vos bébés ont marché tard, se sont ils tenus assis tard egalement ? Vers quel age ?

Pfffffffff je m'inquiete les filles :cry:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne considere pas que Lisa ait marché tard .. m^me si c'etait à 15 mois pour la premiere fois et trois semaines apres reelement.
Lisa a marché à 4 pattes à 1 an .
no stress.

Chaque enfant évolue à son rythme...........laisse lui le temps d'en avoir envie...........si tout est ok point de vue physique, il y arrivera c'est certain!

:wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui je sais bien que chaque enfant evolue à son rythme mais bon ... je ne peux pas m'empecher de m inquieter !

DC57, quand je dis les bébés qui ont marché tard ... je ne parle pas des bébés qui ont longtemps hesité avant de se lancer tout seul .. je parle des bébés qui ont decouvert qu'ils pouvaient etre debout tout seul tard :wink:

Merci les filles :wink:

ne t'inquiete pas quiquie ! Du moment que ton loulou est bien eveillé, et qu'il s'interresse a tout, pas de soucis, ca viendra !

Comme tu dit il compte bcp sur l'adulte, c pour ca, essaie de le laisser se debrouillé seul, ca viendra !
Pour le troteur, s'il n'y fais rien dedans, ne le met pas, ca sert a rien !

Tu sais, a la garderie de mes loulous, y'a 2-3 petit comme thomas, ils ont entre 15 et 18 mois je crois et il passe leur temps assis, sans rien faire, s'ils ont un jouet sur eux, ils jouent, sinon ils ne cherche pas a aller le chercher !

Il a le temps encore thomas, il est petit, quand il aura envie, il se tiendra assis, puis voudra explorer le monde !