aux maman de bb rapprochés(env 24mois) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aux maman de bb rapprochés(env 24mois)

Merci Boyeux, normalement c'est prévu pour début juin mais pour l'instant je ne me prononce pas tant que je n'ai pas eu d'écho.
Bises et bonne grossesse
coco69

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
23 mois d'écart et c'est vraiment sympa. Eliott a très bien accepté sa soeur. Maintenant que Chloé se déplace il a du se réadapter un peu et a encore des moments où il aimerait être petit mais il est toujours gentil avec sa soeur. maintenant ils se courent après dans la maison et se font rire. C'est chouette.
Côté organisation ça a été un peu du sport quand j'ai repris le boulot, surtout le soir. Maintenant que leur nounou leur donne le bain le soir avant que j'aille les chercher ça nous a changé la vie ! On travaille tous les 2 à temps plein mais avec peu de temps de déplacement, ça aide.
Par contre les week ends avec 2 enfants (qui en plus ne font pas la sieste en même temps) c'est très difficile de faire quoi que ce soit (du genre bricolage, jardinage). Mais bon ça ne nous empêche pas de partir en vadrouille ou de recevoir du monde à la maison.

oui, bonne idée cette question !
la grande chez nous aura 22 mois qd sa petite soeur arrivera.

C'était tellement super, ce 1er bb, qu'on voulait tout de suite remettre ça ! je n'ai jamais repris de piulule après le retour de couche (8mois car allaitement) et si ça aviat marché de suite, on en aurait déjà 2 !
Je me pose surtout la question de l'acceptation. (Faut dire que pour le boulot, j'ai la chance énorme d'avoir une nounou à domicile, donc ça sera + cool... ) La petite demoiselle est un peu la reine à la maison et déjà qd elle fatigue en soirée elle ne nous lache pas, alors qu'est ce que ca va etre ! Je l'ai mise au jardin d'enfant le matin depuis 2j pour la sortir un peu avec d'autres, mais elle pleure à chaque fois qd on va la chercher. Ca lui passera !

J'ose même pas le dire, j'ai aussi une femme de ménage... je sais, c'est assez impensable en France mais mon mari est pour qq années en poste à Madagascar où la main d'oeuvre est vraiment pas cher et où tu ne peux quasi pas échapper à tout un personnel de maison ! (Qui d'ailleurs ne demande que ça, de trouver un boulot chez des français !) ça fait drôle au début, c'est pas dans notre mentalité, mais finalement on s'habitue bien à mettre les pieds sous la table et à ne plus repasser ! Mais je vous rassure, il reste les week end pour ne pas oublier comment on fait la vaisselle !
C'est ça aussi qui m'a décidé à faire vite le n°2, car à la fin de l'année scolaire, on rentre en Lorraine. La + petite aura 6 mois.
Pour les n° 3 et suite, je crois aussi qu'on va attendre que les gdes se débrouillent 1 peu. Mais le tps passe et la quarantaine va arriver ...