aux maman de bb rapprochés(env 24mois) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aux maman de bb rapprochés(env 24mois)

C'est bon a savoir aussi pour moi parce que je n'ai pas d'experience d'enfants rapprochés mais ma fille à 8 mois et je pense assez serieusement au 2ème :wink:

en tous cas bonne grossesse

Coucou,
je te remercie Boyeux d'avoir posé ce post car mon petit bonhomme va avoir 9 mois et je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte. J'ai énormément d'interrogations mais grâce aux témoignages des filles je me sens un peu plus rassurée.
coco69

Mon aîné avait 22 mois lorsque son petit frère est né ... un vrai bonheur pour nous tous ! :D

Le fait qu'ils soient si rapprochés a ( je pense ) diminué nettement le risque de "jalousie" ...
Mon grand était encore "petit", il n'a que de vague souvenir de l'arrivée de son petit frère et il n'a donc pas l'impression qu'on lui a "piqué " sa place !

Je dirais qu'il y a vraiment 2 pèriodes assez toniques :
> les 3 ou 6 premiers mois ( suivant l'attitude de bébé ! )
> l'acquisition de la marche du deuxième car il va partout, dans la chambre de l'aîné et le caractère s'affirme : difficile de partager les jouets pour le + grand ( encore petit et qui ne comprend pas tout ) et impossible de décrocher les fameux jouets des mains du + petits ( qui ne comprend pas pourquoi on veut lui reprendre ! )...
Je sais pas si j'ai été très claire ! :lol:

Le reste, c'est comme toutes les autres fratries ! :wink:

Les miens sont super complices ( en plus, 2 p'tits mecs... ) mais c'est vrai qu'au niveau organisation ... c'est pas rien ! :lol:
Nous, on a un autre petit souci, c'est que le deuxième ne dort toujours pas correctement alors avec la fatigue, les journées sont plus difficiles à gérer ... :roll:

Vraiment, on ne regrette rien... et si c'était à refaire on recommencerai sans hésiter !
Par contre, nous voulons d'autres enfants mais nous attendons qu'il y ai plus d'écart entre chaque ... 2 rapprochés, c'est nettement suffisant pour nous ! :lol:

@ bientôt :wink:

Magma ( ou Clochette )

merci bc a vs ttes
j envisage de prendre un mi temps,(niveau financierement c est ce qui ns semble le mieux) en tout cas vos post me rassure
coco felicitation,ca serai un bb pour qd?
bises a ttes