aux babycookeuses! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aux babycookeuses!

alors moi j'adore la babycook mais c'est vrai qu'on en fait pas beaucoup à la fois : pour les légumes, j'arrive à faire 2 petits pots 1/2 voire 3 et les compotes 1 pot 1/2, gd maximun 2 pots.
Bon les légumes, mon fils ne mange qu'un petit pot par jour, ce qui fait que je suis tranquille pour 2 - 3 jours.Pour les compotes, ben il en mange le soir mais pas le pot complet , ça me fait aussi 3 jours.
Donc 10 minutes à peler fruits et légumes pr 3 jours, je trouve ça honnête !
Avant je préparais à l'avance mais c'est vrai que c'est galère de " faire 5 - 6 tournées de babycook " . Maintenant je ne congèle plus !

T

tortue

Guest
pour les grosses réserves, je cuits à la cocotte et je mixe au cook...
Pour les jours ou je ne travaille pas, je fais au coup par coup, parfois avec des légumes congelés (genre ce midi macédoine + escalope de veau...

J'ai toujours congelé mes petits pots et pour moi la congélation n'élimine pas les vitamines ! Bien au contraire ! C'est le légume qui perd ses vitamines tout au long de sa conservation même au frigo, après récolte !
Il faut savoir qu'un légume que l'on achète qu super marché n'a plus (la plupart du temps et en moyenne) que 20 % de ses vitamines !
Donc mieux vaut le cuire tout de suite et le congeler !
Pour les vitamines, mieux vaut faire confiance au lait et au crudité (mais ça, ça dépend de l'âge) ! La cuisson même vapeur fait perdre des vitamines...
Les plus chanceuses sont celles qui ont un jardin assez productif et qui peuvent cuire immédiatement après récolte...
Avec le babycook, j'arrivais en tassant bien à faire 450 g de petits pots de purée légumes et 350 de fruits.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je suis ok avec philomène, j'ai un p'tit bouquin s/ la nutrition & la congèlation préserve les vitamines dc très bon procédé.
Moi aussi je reproche au babycook sa petite capacité alors je pd un après midi ttes les 3 semaines env & je fais pleins de tournées à suivre, jusqu'à ce q j'épuise mon stock de petits pots vides puis je congèle & suis tranquille.
qd on bosse à tps plein, c qd m plus confortable. j'achète moi aussi des lég congelés (épinards, brocolis) pr lui faire ses purées.çà réduit le tps de préparation. J'achète aussi d lég frais.