au secours sommeil! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours sommeil!

que puis je faire mon bébé de 7 semaines dors tres peu!
ex: de 10h a 12h30 puis c tout pour la journée et le soir apres 30mn de pleurs il s'endort jusqu'au prochain bib de la nuit!
Il a les paupieres toutes rouges ainsi que les yeux on voit bien qu'il se bat pour lutter contre le sommeil il s'attrape le visage se griffe.
Dans la journée quand il se calme et ferme les yeux ça dure 10mm je sais qu'il est epuisé mais que puis je faire? quelqu'un peut il me conseiller?
MERCI BEAUCOUP VALLOU

Salut Vallou,
Je te comprend trés bien car ma fille (agée du même age)dort également trés peu même si ca s'est arrangé depuis que les coliques se sont atténuées. En effet, maintenant elle dort un peu plus, un peu mieux (moins de pleure) et surtout lorsqu'elle ne dort pas, elle reste sage dans son transat, ce qui était exclu avant.
Il faudrait que tu arrives à savoir ce qui l'empêche de dormir car un bb de cet age ne lutte pas pour rien. Penses-tu qu'il peut lui aussi avoir des coliques car la mienne mettait ses mains sur le visage également et se griffait.
Il faudrait trouver la cause de son insomnie car même si ce n'est pas un gros dormeur, il n'est pas normal qu'un bb de cet age ne dorme pas de toute la journée, et puis toi tu ne vas pas pouvoir tenir trés longtemps le rythme.
Si il faut tel à ton pédiatre et parle en.
Tu peux également aller voir un ostéopathe. Ma fille je l'ai emmené à trois reprise car des os au niveau de son crane avaient bougés et il m'a dit que l'accouchement avait été trés douloureux pour elle car arrivée trop rapidement et depuis elle est plus calme.
Enfin bon ce ne sont que des suggestions et mes propres expériences.
Quoique tu décides, tiens nous au courant et bon courage.
Steiss

MERCI steiss pour les coliques il a du débridat
le truc c que sur le ventre il s'endort tres bien le soir pas la journée evidemment je sais que c pas bien mais je suis a coté et il soulève tres bien sa tete pour la tourner alors quand il s'endort comme ça je le laisse c vrai je suis crever.
Ce soir je l'ai couché a 8h00 il ne s'est pas endomit avant que je le mette sur le ventre il y a 5mn.
Ma mère nous a toujours couché sur le ventrealors je sais pas !!!!!!!!!!

Je suis comme toi. Ma fille désormais dort systématiquement sur le ventre (sinon elle ne dort pas ou trés mal) et mon medecin n'a pas vu d'objection surtout qu'elle aussi se soulève trés bien. Il faut simplement qu'il est un matelas relativement dur pour ne pas s'enfoncer lorsqu'il se soulève.
Je te comprend car moi aussi j'ai hésité un long moment avant de la coucher sur le ventre mais désormais j'arrive à dormir au moins 6 heures par nuit (parfois même plus :D) ce qui est loin d'être négligeable et du coup je suis beaucoup plus patience avec elle. Le problème lorsqu'on est fatigué c'est que le moindre petit pleur devient stressant et ce n'est bon ni pour bb, ni pour nous et encore moins pour le couple. Il faut que tu trouves une solution. Si il faut dors à coté de ton fils ou prenez le dans votre chambre pour quelques nuits le temps de vous reposez (la mienne est dans notre chambre depuis plus d'une semaine). Bien sur il ne faut pas l'habituer mais il faut que tu pense aussi un peu à toi.
Bon courage et tiens moi au courant
Steiss

Bonsoir Vallou
je crois aussi qu'il serait bon d'emmener ton bébé voir un osthéopathe. Souvent aprés le traumatisme de la naissance, le bébé a besoin d'une ou 2 manipulations pour retrouver son équilibre.
J'ai emmené Loïc alors qu'il avait à peine 1 mois car il avait la tête toujours tournée du même côté et semblait avoir du mal à la tourner de l'autre. En fait il avait un torticolis dû à sa position dans mon ventre et petit à petit l'osthéopathe l'a rééquilibré.
Ton bébé a peut-être quelque chose de déplacé qui l'empêche de bien dormir et la position sur le ventre le soulage sûrement.
bon courage et tiens nous au courant

clairet