au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la fessée est tj un échec , elle permet de cloturer le débat d'opposition en disant " c'est moi le plus fort"
tortue je ne critique c'est juste une experience de gosse qui n'a jmais eu aucune communication avec son pere à ce sujet. et je suis sure que par féssée tu entends " petite tape sur les fesses"....

T

tortue

Guest
Pour moi la fessée c'est lorsque les bornes ont vraiment été dépassées et que aucun dialogue n'est possible.
Genre s'il crache par terre à table :roll: ou s'il tape des pieds contre un meuble pour montrer sa colère...
Le "stop - c'est pas toi qui décide, c'est mamn qui fixe les regles".
J'ai reçu des fessées petite. J'ai toujours su pourquoi... :wink: :oops:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je sais opas du tout quoi te dire Etoile
on m'a parlé de la période des 2 ans mais apparement j'ai un enfant particulièrement sage
je ne connnais pas les crises, les coléres...
mais apparement tu vois ta puce n'est pas la seule à être comme ça
alors faut pas deseperer, les 2 ans ne st pas facile on le dit tj
puis il y a l'arrivée de bb2
il faut de la patience je psne, puis surtout, du dialogue, tj du dialogue, bien lui ecpliquer A CHAQUE FOIs pourkoi tu dis "non" à telle ou telle chose
et puis à l'arrivéd du ptit frére je pense que ça va aller mieux, là Emma se demande un peu ce qui l'attend
qd le ptit frére sera là, se sera à toi et à papa (surtout à toi puiske tu sera à la maison tte la journée (enfin o moins les 1ers mois antouka j'imagine)
donc il faudra bien que tu explique à Emma qu'un petit frére c'est une super chance qu'elle a !!!
qu'elle va pouvoir s'en OQP, ...enfin tout ça tu lui en parlera qd il sera là..
tu verra, en lui faisant participer aux changes, au bib...
ya des tas d'petites choses qu'ils aiment faire pr leur petits fréres ou ptites soeurs, tu verra
on en parlera qd il sera là si tu veux, si tu as besoin de conseils ok ?
pr l'instant elle en sait pas trop coment le prendre alors elle réagit à sa maniére
elle a un sacrée tempérement donc c'est normal qu'elle réagisse comme ça (+ la période des 2 ans)
comme je t'ai dit theo ne m'a JAMAIS fait de crises, ni koike ce soit, c'est un petit garçon PARTICULIEREMENT SAGE, mais en m^me tps, c'est pask'il est très sensible et... comment dire, il pourrait avoir tendance à se laisser marcher sur les pieds à l'école à cause de ça (enfin... c'est ce que j'me dit, ce qui m'inquiéte un peu :? )
ce que je veux dire c'est que, m^me si c'est dur là pr toi et pr papa, ben faut se dire que d'avoir du caractére comme ta puce ça a aussi du positif ds la vie :wink:

n'hésites pas à venir me "voir" kan bb2 sera là ok ?
j'pourrais te donner des conseils par raport à ce que je vis depuis mainenant 5 mois :wink:

gros bizoo à toi Etoile, et à ta coquine d' Emma :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tortue : cracher à table doit venir d'une coutume ancestrale... :oops: :oops:
tu devrais lui dire avant le repas que si il lui prend ne serait ce que l'idée de le faire il sera puni ( la derniere punitiond e lisa : privée de tétine!)
et si il le fait une fois ... tu t'en tiens à cette punition , d'une façon calme et déterminée. tu verras il va essayer de le refaire encore un peu ... et apres il se lassera.
car il n'aura pas reussi à te mettre à bout. du début à la fin c'est toi qui aura maitriser la situation.

T

tortue

Guest
En principe quand il fait l'âne à table, il sort tout simplement.
Et comme c'est un ventre sur pattes... ça a de l'impact !
Chez toi aussi ça cramiotte?