au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique!

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ben oui, Emma 2 ans est INSUPPORTABLE ! Je sais que la naissance du petit deuxième prévue ds 1 mois y contribue ms je crois pas qu'il y a q çà, je pense q çà vient aussi de son caractère : elle est comme sa maman, assez têtue (ben oui, je reconnais mes défauts). alors aidez moi si vous pouvez car j'ai besoin de conseils.

Je vous explique : dès q je l'emmène qq part, c la comédie assurée : elle pleure, elle crie, elle se roule par terre, touche à tout et ne m'écoute pas.
Si on passe dvt une boulangerie (m en voiture) ou qu'on arrive dvt le supermarché... elle réclame du pain et pleure si je ne vais pas directement à se rayon là. Et si je ne vx pas lui en donner : c cri assuré jusqu'au retour à la maison. Alors, parfois je lui en donne un p'tit bout ms pas tjrs car je vx pas cd à ses caprices et lui montrer q c pas elle qui va faire la loi. Qd je regarde autours de moi, je vois bien que les autres enfts st plus calmes, plus sages. Elle, c systématiq, à chaq fois... tt le tps. J'essaie de lui parler, de mettre des mots sur le "non" ms rien à faire, je parle ds le vide.

Lundi, on est allés ds un magasin de bricolage avec mon mari.. bon elle bouge bc, n'a pas 1 min d'arrêt ms bon çà, çà va encore. Qd on l'a installé ds la voiture pr revenir chez nous... elle s'est mise à pleurer et crier ss qu'on sache pourquoi d'ailleurs et çà a duré les 15 ers kms... j'ai finni par m'arrêter au bord de la route et lui passer "un savon" lui est dit q je ne voulais plus l'entendre et les 15 derniers kms se st passés ds le calme ms c'était bien la 1° fois q j'étais efficace.
G l'impression qu'l ne respecte pas les limites q je lui fixe m si je reste ferme sur mes décisions.

Je suis lasse de tout çà alors j'aimerais qu'on me donne un peu de conseils pour y voir plus clair, comprendre et adopter de bonnes conduites face à son comportement.

merci

etole

Ouai et ben je sais pas quoi te dire. Elle a l'air vraiment ..... terrible.
As tu essayé de bien lui expliquer que vous allez faire les courses, que NON elle n'aura pas de pain, que NON, elle n'a pas le droit de faire de caprices, et que si tout ce passe bien, elle aura une surprise en retrant à la maison. Ca peut très bien être une bricole, un bonbon ou n'importe quoi. Mais il faut s'y tenir. Si OUI, elle a été sage, Donne lui ce que tu lui a promis, si c'est le contraire, ne cède pas.

Je ne sais pas si ça peut marcher mais qui tente rien n'a rien.

Ma foi, je n'ai pas ce genre de problème pourtant dieu sait qu'Andréas est polisson. Mais les bétises, c'est à la maison et pas dans les magasins...

Je ne sais pas quoi te dire..

En tout cas, bon courage...

Christelle

Elle est dans la période de test, et en plus elle sent l'arrivée du bébé. Elle a surement besoin d'être rassurée sur l'amour que vous lui portez car elle a peur de ne plus l'avoir quand le bébé sera là.

bref, 2 périodes critique en même temps c'est pas facile. Effectivement, parfois le dialogue marche pas très bien... mais il faut perseverer. La rassurer mais lui dire qu'en même temps elle ne peut pas avoir ce comportement.

Je n'ai pas vécu cette situation, mais je susi sûre que plein de copines t'aideront ici :wink:

Bon courage à toi

Oui les 2 ans, c'est une période difficile, et avec en plus l'arrivée de bébé, ça s'arrange rien ! C'est la période du NON à tout, ils veulent tout faire, et bien sûr en priorité ce qui est interdit ! Nathan est pareil, bon il ne fait pas de crises comme la tienne mais quand il a décidé quelque chose, je peux te dire qu'il rouspète jusqu'à avoir ce qu'il veut !
Que faire ? Patience, Alexian 4 ans bientôt, c'est super ! Non je rigole, tu ne va pas attendre 2 ans , mais restez ferme, expliquez, même si je le fais et que Nathan me rit au nez ! courage, je te comprends Ô combien !

dadi1

Active Member
coucou etoile!!
et bien g la meme a la maison!et ce depuis a peu presla fin de ma grossesse puis ca s'est empirer a la naissance de sa petite soeur(desolee je ne veux pas te faire peur)
Je pense aussi que deja c l'age comme disent les filles et puis l'arrivee de BB
Ma fille m'en fais voir de toutes les couleurs elle me fait des comedies ne m'ecoute jamais et se fou de moi a longueur de journee.Puis vu qu'elle parle correctement elle me reponds :twisted:
Enfin sa petite soeur a 3 mois et ca se calme un peu :wink: Elle devient plus calme qu'il y a qq temps
Ce qui marchait bien a ce moment la (et ca marche tjs dailleurs) ce qont les punitions,je comptais jusque 3 et a 3 si elle continuait sa comedie ou sa betise du moment ou qu'elle ne mecoutait pas elle atterissait punie devant la porte sans bouger,je suis rester ferme meme si c'etait dur car je navais jamais eu a la punir avant et bien ca la vexer tellement qu'elle se calmer et maintenant l'histoire des 1.2 .3 marche tres tres bien,elle s'arret tout de suite :lol:
Elle contniue tjs mais des que je dis NON c non sinon elle sait ce qu'il lattends
Voila en tout cas je te souhaite tout pleins de courgage car je comprends ce que tu "vis"
gros bizous a toi et emma