au secours! j'angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours! j'angoisse

bonjour a toutes!
J'ai deja un petit garcon de bientot 2 ans et avec mon mari on essaye de mettre le deuxieme en route.
Je suis porteuse de l'antigène agHbs depuis petite.
Mon fils n'a pas ete vacciné a la naissance comme prévu mais à trois mois. A t'il forcement l'hepatite b?
Puis-je avoir un deuxième enfant sans risques?
Existe-t-il des traitements?
J'ai lu beaucoup de docs et je commence a avoir tres tres peur. Je l'ai attrapé par transfusion à l'age de 18 mois.
J'ai fait une prise de sang il y a quinze jours et mes transamianes ont nettement augmentés, dois-je m'inquieter? ca peut venir d'autre chose cette hausse?
Dois-je reporter ma grossesse?
merci d'avance pour vos réponses. Je vis dans l'ignorance et l'inquiétude depuis une semaine, et les documents que je lis n'arrangent pas la situation ils ne parlent que de cirrhose et de cancer du foie. je n'ai rdv que dans une semaine, j'angoisse, je n'arrete pas de pleurer.
Maréva

kikoo !

tout d'abord arrête de pleurer !
les transaminases peuvent augmenter pour une multitudes de raisons : il faudrait voir le résultat de tous tes enzymes hépatiques pour se prononcer sur quoi que ce soit ainsi que tes enzymes pancréatiques : car les ASAT sont sont aussi situés ds le pancréas .
quels sont tes résultats d'ASAT et d'ALAT ?

par ailleurs pour savoir si le foie souffre il faudrait aussi connaitre tes facteurs de la coagulation (fabriqués par le foie).

ce n'est pas que sur un résultat que l'on peut se prononcer : tu dois voir ton médecin ds une semaine . essaie de patienter jusque là , ok ?

bisous

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Reporter la grossesse ? Peut être. Il faut suivre les conseils de votre médecin.
Votre enfant. Il suffit de rechercher chez lui l'ag hbs.
Sinon, une femme porteuse peut très bien porter une grossesse mais il faut vacciner tout de suite l'enfnat, dans les 3 jours qui suivent sa naissance.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.