Au secours - il vomit tout!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours - il vomit tout!!!

Bonjour les filles!

Je vous écris car là je suis au bout!!!! Mon fils de 27 mois a eu un gastro avant hier. Déjà hier il ne vomissait plus et plus des diarrhés. Mais aujourd'hui... il n'arrette pas de vomir à nouveau! Dès qu'il mange ou boit qq chose ça sort aussi tôt. Il a super mal au ventre et il est très faible. En plus depuis ce matin je suis dans le même etat que lui! j'ai des medocs pour lui, mais il ne les garde pas... Si ils les vomit, faut il les donner à nouveau? Le docteur ne m'a pas parlé de cette solution buvable pour les enfants. On peut l'acheter sans ordonnance? j'ai eu beaucoup de la chance avec Matéo - il n'a jamais eu des gastros de sa vie. Et là, je ne sais pas trop quoi faire... A quel moment faut il vraiment inqueter?

Merci en avance

Bonjour

Alors pour ma part, je donne des sachets d'Adiaril pour éviter la désydratation et aussi du Tiorfan.

Ensuite pour les repas : carottes cuites, riz, bananes, compotes !
Voilà, il faut surtout boire beaucoup.

Bon courage et bon rétablissement.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
s'il vomit, il faut lui donner de toutes petites quantités : quelques cuillères d'eau. Le mieux, c'est l'adiaril pour éviter la déshydratation.
Tu peux peut être rappeller ton medecin pour qu'il te donne des conseils.

Coucou Mifi

J’espère que tu vas bien a part ce « petit » désagrément

Alors la gastro est redoutable cette année et se manifeste par 1 à 3 jours de vomissements sans diahrée
Ici chaque enfant a été contaminé 1 à 1 à la creche
Pour maxou ça a été tres impressionnant il va vomit12 fois en une nuit…
Des que je lui donnais un truc a boire, a manger, un medoc hop tout ressortait

Alors pas de panique car nos enfants sont grands et ne vont pas se deshydrater comme ça
Elle est violente mais assez rapide
Donc régime adapté à la gastro …a tenir pendant quelques jours

Nous ce qui a marché c le vogalene en suppo ca a été radical
Car au moins ça se revomit pas…ça monte sur la lune…Et c contre les vomissements.

Moi je pense qu’il ne faut pas que tu t’inquiètes
C juste horriblement chiant…je connais…il m’a refait le tapis, le canapé, le parc de sa sœur…l’enfer total

Courage a toi et Mathéo
Moi j’avais donné adiaril mais il a vomit encore de plus belle
Vas voir en pharmacie pour avoir du vogalene ou du perydis ou du dompéridone si possible en suppo ça va stopper les vomissements et peu à peu il va retrouver l'appétit

Bisous Mifi
@ tres vite

Blanchette

Well-Known Member
Si il perd 10% de son poid il vaut mieux que tu l'enmènes aux urgences.

Sinon propose lui à boire en très petite quantité espacé de quelques minutes.

c'est très pénible mais 1 ou 2 jours le problème est règlé