Au secours, amio ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours, amio !

d

New Member
Re: Anesthésie

Moi j'y suis allée toute seule car malheureusement mon chéri n'a pas pu venir :?

Je n'ai pas eu d'anesthésie ... et moi aussi j'etais crispée ... j'avais peur que l'aiguille touche mon ptit loulou :? mais même stressée, tu ne sens presque rien :wink:

Moi aussi je suis une douillette :wink: Et puis de toute façon c'est pour la bonne cause :wink:

J'habite à 30 min de l'hopital et ça l'a bien fait. Je suis repartie aussitôt après l'examen, ils ne m'ont pas gardée pour voir comment ça allait après ...

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai eu pour les mêmes raisons que toi il y a bientot 5 ans une amnio... c'est le couperet qui tombe quand on apprend la nouvelle. J'espere que ton medecin va prendre le temps pour vous faire venir et vous expliquer clairement comm cela se deroule bon nous ça été le cas. Mais c'est vrai que ça trop severe dans ça tete.
Bon maintenant 1/22 ça ne veut pas dire une chance sur 22 c'est un calcul savant qui donne un facteur de risque voila c'est tout! Il est calcule en fonction de taux de certaines hormones.
Pour l'amnio j'avoue ne pas avoir eu de douleur avoir ete un fatigué mais legere cela depend aussi des personnes. J'avoue aussi que quand j'ai vu le titou à l'echo pdt l'amnio j'en ai oublié le pourquoi nous etions là!!!
Et puis apres l'attente est longue.
Je suis desolée de ne pas etre plus rassurante, l'amnio a des risques certes mais elles sont tres faibles apres malheureusement c'est l'attente...
Ema

Bonjour, je suis désolée de t'écrire ce post mais quand je vois ce thème je ne peux pas m'empecher de rappeler que ce n'est pas si anodin que ça.Je ne me méfiais pas de cet amnio ça paraissait banal et pourtant quand tu perds ton bébé à 4 mois tu regrettes surtout quand les résultats t'annoncent qu'il n'y avait aucun problème.Mon risque était 1/90 alors c'était préférable à ce jour j'espère pour cette grossesse avoir un meilleur score car je ne pense pas être capable de la refaire.Et concernant la douleur moi j'ai eu très mal lors de la pénétration de l'aiguille et on avait eu du mal à prélever du liquide, que de regrets et 7 longs mois pour retomber enceinte.Il arrive que des femmes ont des chiffres comme 1/600 et pourtant le bébé est trisomique, les statistiques c'est pas fiables, ton résultat est élevé amis ça ne veut rien dire.Bon courage!

d

New Member
Quiqou elletsirhc, effectivement ce que tu as vécu est terrible mais cela reste exceptionnel ...

C'est comme moi qui ait chopé la toxo alors que les stats disent 1% des femmes non immunisées la chopent pendant la grossesse :?

C à Virgule de décider ...

Personnellement, je n'ai pas hésité une seule seconde à faire cet examen.

Comme Ema j'ai eu un rdv avant l'amnio avec la sage femme pour qu elle me dise comment ca allait se passer et pour répondre à mes questions ..

Salut, ce n'est pas dans mon intention bien entendu de décider pour elle, je veux juste qu'elle sache que parfois même si le risque de fc est faible ça peut arriver voilà tout, il faut pas se dire que c'est banal et que ça arrive pas qu'aux autres, il faut bien prendre conscience des risques que ça coute de la faire comme de ne pas la faire.D'ailleurs si je la mets en garde c'est pour prévenir d'un malheur rien d'autre après elle est tout à fait libre de son choix :wink: