au fait mumu ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au fait mumu ...

#1
je ne sais pas si tu te souviens de mes posts lorsqu'on m'avait decouvert un enorme kyste , que j'etais tres inquiéte , et qu'apres l'ablation j'avais des problémes urinaires ? j'avais fait pas mal de posts ici et tu avais essayé de m'aider .
j'avais vu plusieurs medecin, la chirurgienne, la gynéco , une sage femme , on avait parlé de descente d'organe possible, j'ai fait des analyses d'urines, echo, etc etc etc etc mais finalement personne n'a jamais su me dire ce que j'avais reelement .

je ne sais plus si j'avais donné des nouvelles mais finalement 6 mois apres l'operation, c'est rentré dans l'ordre tout seul .c'est a dire que petit a petit je n'ai plus eu de géne ( j'avais l'impression d'avoir toujours une gene a l'urete , impossible de rester debout longtemps , c'etait insupportable a vivre , je pouvais aller 50 fois au wc par jour et j'etais jamais soulagé ) .

bref , j'ai fini par connaitre des périodes de + en + longues sans géne , puis plusieurs jours , puis ca recommencait , puis plus rien ...etc etc jusqu'a etre totalement tranquille .

aujourd'hui avec mon medecin on se demande si ce n'etait pas une sorte de reaction a de l'angoisse ( vu que toute cette histoire de kyste m'avait paniquée ) , j'ai du reprendre un anti depresseur et cette géne a disparue petit a petit comme le reste de mes angoisses !
c'est etrange mais pourquoi pas !!!

en tout cas , je laisse une trace de cette histoire ici , ca peut aider quelqun . j'aurai aimé trouvé ce genre de temoignage quand j'allais mal .

biz
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : au fait mumu ...

Ca s'appelle somatiser : on craint d'être malade, donc on interprète tout comme des symptômes, on les amplifie, etc. L'antidépresseur a été une réponse très intelligente.

Contente que tu sois débarrassée de ce bobo.
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : au fait mumu ...

Coucou

Je trouve sympa que tu laisses ce message pour celles qui pourraient être dans ta situation ! Mais tu peux venir poster sur d'autres rubriques ...plus marrantes ...divertissantes :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : au fait mumu ...

Oui, super bonne initiative que d'avoir créé ce post!
Je suis ravie de voir que tu vas mieux,gros bisous!
:arwenalia:
 
#5
Re : au fait mumu ...

merci les filles :eek:)

oui mumu, peut etre que j'ai somatiser . en tout cas, les symptomes etaient bien la ..alors somatisation ou reelle géne qui a finie par partir seule va savoir ! tout ce que je sais c'est que c'etait vraiment difficile a vivre ,alors effectivement si un jour ce post peut aider quelqun qui vivre la meme chose , tant mieux .