Au bout du rouleau | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au bout du rouleau

micha

Fan de mes zèbres
Eh bien soit tu pars en vacances qqs jours seule pour lui montrer tout ce que tu fais, soit tu fais comme lui !

Je m'explique : la table n'est pas débarassée ? tu ne débarasses pas.
Le lave-vaisselle n'est pas en route ? Tu te laves ton assiette et basta.

C'est pas méchant, c'est juste pour mettre les choses au point.
C'est un peu comme quand tu vas aux toilettes et que le rouleau est vide ; c'est quand même pas compliqué d'en emttre un neuf !

rosselin a dit:
Oh les filles :cry: je n'ai vraiment pas le moral
Vos histoires malheureusement me ravissent car je vois que je ne suis pas seule. Mais...
Lui donner des ordres même gentiment cela ne marche pas
Lui expliquer que j'ai vraiment besoin d'aide non plus
Lui laisser tout ce qui le concerne déjà fait et je m'en rappel car cela m'a coûté en heures de travail
Lui laissé gérer les rdv et les retards, il n'en n'à rien à faire
Lui dire que je suis fatiguée, lui faire la gueule, négatif, la réponse : "T'as qu'à te reposer"
Lui faire des sourires et des bisous, je n'ai vraiment plus envie

Nous avons commencé hier le fameux planning, premier point il faisait la gueule, ensuite il a promis de s'y mettre et cematin au réveil je retrouve la table non débarassée avec les verres de l'apéro de hier soir (un pote est passé) les miettes sur la table, le lave vaisselle alors qu'il devait appuyer sur le bouton "marche" :evil:

Je me remet sans cesse en question, je penses être trop exigente mais là cela dur depuis trop longtemps. Je sais qu'il y a plus grave mais c'est le seul sujet qui créer nos disputes et qui pourrit notre couple. Je suis vraiment fatiguée, je me lève très tôt le matin, j'enchaine ma journée de travail, je récupère ma fille, je file chez mes parents pour un coup de main, je rentre à la maison et là : papiers, linge, rangement, bouffe... et mon mari rentre du boulot et là : "on mange quoi ce soir ?" :evil:

Les filles vous qui êtes passées par là, comment faite vous pour passer outre ? pour retrouver le sourire ? pour retrouver la forme ?
Tu sais je connais ton pb par coeur et les filles qui me connaissent le savent aussi. Alors moi j'ai fait un truc que je n'ai pas encore eu le temps de raconter sur le fémi , un dimanche après midi je suis partie chez ma mère avec ma fille et je ne suis pas rentrée à la maison. IL a pris peur et est venu me chercher mais je ne suis pas rentrée avec lui. Je lui ai dit que je le quittais -car ras le bol et que s'il voulait que je revienne il fallait qu'il change sinon NIET!!!! Et bien te laisse pas faire zut!!!! On n'est pas des bonnes. Dans mon cas mon mari a eu peur et a compris et depuis tout va très bien entre nous. Il fait des efforts et a compris certaines choses.
Prends ta vie en main et quitte le s'il abuse car tu vas finir comme bonniche et c'est pas ce que tu veux???

zeli

femi addict
rosselin a dit:
Les filles vous qui êtes passées par là, comment faite vous pour passer outre ? pour retrouver le sourire ? pour retrouver la forme ?
je vais être honnete avec toi je crois que vu ce que tu decris je ne pourrais pas passer outre et je pense que j'aurais la même réaction que novaoui : je ferais mes valises.
le problème c'est que vous avez ce fonctionnement depuis toujours donc pour lui pas de raison pour que ça change.
Donc je dirais essaye de bien lui faire comprendre que toi tu veux que ça change, que tu en a marre et ensuite emploi les grands moyens...
courage

pimprenelle57

Well-Known Member
Je vais en rajouter une couche, mais ta situation me rappelle celle de mes parents... C'est ma mère qui gérait 90% à la maison (exemple qui illustre bien derrière le côté anodin : il y a eu une longue période où elle faisait les tartines de mon père! Elle a pris conscience du problème lorsque nous avons fait les nôtres... Elle a dit à mon père que si nous en étions capables, lui aussi... C'était devenu un dû pour lui).
Résultats, ils se sont séparés (il y a 10 ans, ma mère me l'a annoncé en mai 98, juste avant mon bac :?) après 20 ans de mariage.
Comme natsuko, j'ai cherché mon anti-papa (le mien sait tout faire! Il a le droit d'avoir la flemme certains soirs, et moi aussi! Le problème, c'est quand c'est le même soir!). On répartit les tâches le mieux possible, il n'aime pas faire la vaisselle et je la fais plus vite, donc 9 fois sur 10 c'est moi qui la fait, mais je déteste ranger donc c'est lui qui range! Le ménage et la lessive, c'est tous les deux, le repassage depuis un certain nombre de mois, c'est exclusivement lui (en même temps, c'est que ses chemises! Mes affaires je ne les repasse que très peu, et il me repasse mes chemisiers).
Concernant mon homme, même si lui jeune ne faisait pas grand'chose chez ses parents (sa mère est toujours surprise de tout ce qu'il sait faire), son père participe beaucoup pour sa génération (la cinquantaine).

Résultat, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, ça arrive que j'en fasse plus à une certaine période, je me régule en ne faisant rien quelques temps, ça recadre assez vite chez lui. Mais je comprends que ça ne marche pas chez tous...