atteinte du CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

atteinte du CMV

gwen16

New Member
Re-bonjour !

Je viens d'apprendre que j'avais attrapé le CMV, infection à cytomegalovirus alors que je suis enceinte de 2 semaines et demi. Mon taux d'IgG est de 38,00 Ua/ml et mon taux d'IgM de 0.99. Mon taux de bhcg est de 535 mUI/ml. J'ai appelé le laboratoire qui a fait l'analyse et qui m'a dit que j'avais probablement attrapé ce virus avant ma grossesse. Comment en être sûre ? Quels sont les risques pour la suite de ma grossesse ? Je pense que Murielle saura me répondre...

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Murielle peut te dire que :

Les IgM sont les premiers à grimper en flèche lors d'une infection. Les IgG suivent peut après.

Ici, tu as beaucoup des seconds, et très peu des premiers. Ce qui semble en effet indiquer une infection ancienne.
Une deuxième prise de sang, d'ici un mois, permettra de voir l'évolution des taux, et de confirmer ce verdict.

Pour les risques, voir dans le FemiQuid (il y a un lien en haut de la page d'accueil du board), plusieurs articles en parlent.

gwen16

New Member
Je viens de lire les articles sur le CMV. Pas très rassurant tout ça ! J'attends la 2ème PDS avec impatience !