Attachement maternel... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attachement maternel...

natsuko a dit:
Voilà...
Quelque chose me chagrine beaucoup...J'ai une petite poupée de 6 semaines que j'adooore mais j'ai franchement l'impression que n'importe qui pourrait s'en occuper sans qu'elle n'y prete aucune attention particulière :shock:
C'est horrible, je n'ai pas la sensation qu'elle m'aime plus qu'un(e) autre et que TOUT LE MONDE ferait l'affaire :cry: :cry:
Ma belle mère la tripote :roll: , ma mère...Et moi dans tout ça j'ai l'impression de faire partie du lot :(
Est-ce moi qui ai un soucis ou est-ce tout à fait normal??
T'inquiète, quand elle sera un peu plus grande tu regretteras cette période de semi liberté ! Car à partir de 15 à 18 mois elle sera collée à toi style patafix et ça duuuuuuuuuure et parfois c'est duuuuuuur !

J'ai ressenti exactement la même chose avec mon aîné. Ca m'a fait drôle de te lire d'ailleurs, parce que je l'exprimais exactement de la même façon que toi.
Je ne sais pas ce qui a créé cette impression les premières semaines. Est-ce que ça venait de lui (il a toujours eu un caractère très indépendant), de moi, de nous. C'était très perturbant parce que tellement différent de ce que tout le monde décrit.
Un jour, ma cousine, qui était entrain de lui donner le bain m'a fait remarquer qu'il me suivait des yeux. Il avait environ 4 semaines. Pour moi, ça a été un déclic. A partir de ce moment là, j'ai vraiment eu l'impression d'être quelqu'un de particulier pour lui.
Tu verras, tu connaitras ça toi aussii un jour où l'autre avec ta fille. Tous les enfants sont différents, et certains montrent leur attachement d'une façon qui est moins perceptible. Mais ne t'inquiète pas, je t'assure qu'ils savent tous qui est leur maman.

Bisous

Drielle

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Et puis, je ne sais pas si tu la laisse toute seule avec ta famille, mais tant que tu es là... elle est rassurée. Elle t'entend, te sens, te voit... Ca lui suffit pour la mettre en confiance.

Tu sais, je pense également que l'amour se construit (;) briandhuet). Regarde les enfants adoptés, ils retrouve cette même complicité avec leur parents adoptifs. Pour l'instant, ta puce est petite. Mais tu verras, en cas de grosse crise... seule toi pourra la consoler, crois moi. Pourquoi ? parce que tu es sa maman et que c'est comme ca.

Patience, bientôt tu souhaitera qu'elle te laisse 2 minutes de répis ;)

je ressentais exactement la meme chose.... je me demandais " c'est vraiment ca ?? "... l'attachement se fait petit a petit et tres vite tu vois la difference, c'est de toute facon a toi quelle fera le premier sourrire et toutes les autres premieres d'ailleurs.... et petit a petit tu deviendras "la" personne la plus importante :wink: