astuces ou attendre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

astuces ou attendre ?

Coucou les filles, Louis vous le savez pleure beaucoup et je vais voir un osthéopathe ce tantot on verra bien mais mon pb en ce moment n'est pas là, il est réglé comme une horloge, toutes les 3h biberons...
Mais arrivé au soir 19h ou 20h épuisé par sa journée de pleure, il s'endort ... et là c'est qu'il dort 6h d'affilés... cool vous me direz mais moi j'aimerai qu'il pousse jusqu'à 22h30 environ pour qu'il se réveil plus tard dans la nuit...
C'est le seul moment ou il fait 6h d'affilé sinon c 3h pétant...
alors j'ai peur de le réveiller à ce bib de 20h car il pleure deja beaucoup alors ???? il est épuiser...
avez vous une astuce pour moi ou dois-je laisser faire la nature ?? :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi je n'ai jamais réusi à les décaler. J'ai eu la chance d'avoir des enfants qui pleuraient très peu mais comme ton bout de chou, le soir ils étaient crevés et faisaient du 21 h 3-4 heures du mat. J'avais essayé de les faire patienter le soir mais ça ne changeait pas l'heure de réveil alors je les ai laissé suivre leur rythme et ils ont fini par se décaler tout seul. J'ai une copine qui a fait le choix de les réveiller pour qu'ils fasse leur nuit après mais je n'ai pas l'impression que ça marche terriblement bien.

Tant que jétais en congé maternité, je savais faire coucher Julie vers 20h30 - 21h. Mais avec le passage à la crèche, je lutte pur la tenir éveiller jusque....................... 19h !!!

J'avais droit à 2 réveils : minuit et 3h du matin mais depuis le passage au solide (vers 6 mois et demi pour nous), elle arrive à faire 19h ==> 5h du matin. Parfois il y a un raté et elle se réveille vers 3h mais cela devient de + en plus rare.

Bref, je n'ai pas de trucs à te donner :wink: Juste beaucoup de courage...

a chaque fois que j'ai essayé de lui changer son rytme ca a été la catastrophe.... :?
je pense qu'il fait bien les choses, il a deja repérer la nuit, quand il sera pret il sautera le biberon de la nuit :wink: et tu peux etre sure que ce sera celui la qui sautera et pas un autre... courage

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Il n'est pas vieux encore, laisse le se caler tout seul.

De ce que j'ai lu dans divers post, toutes les filles qui ont essayé de changer le rythme de leur bb se sont cassées le nez ;) en plus souvent quand tu les reveille, ils mangent mal... donc ca ne sert à rien quasiement.

Bon courage