asthme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

asthme

coucou les filles,

Evann est asthmatique je l'ai appris jeudi :?
Il était à la limite de saturation (95 à 94 ils vont à l'hôpital), bref je suis flippée j'ai la trouille qu'il lui arrive qqch...
Les nuitss ont grises le moral est pas bien haut

si certaines ont été dans ce cas, vous faisiez comment ? (il aura 1 an le 10 décembre).

Bisous
facat le moral dans les pompes ....

saussette

Et vive ma tribu
Je n'ai pas de bébés dans ce cas (pourvu que ça dure) mais j'ai été moi-même assez asthmatique voir beaucoup dans mon enfance et adulte..
C'est quelques chose qui peut être impressionnant, très gênant mais il y a quelques trucs que le doc a certainement du te dire : surelever le matela, banir les peluches, aérer souvent, passer souvent l'aspirateur..en cas de début de crise, de gêne, je sais que moi ce qui pouvait me soulager au début, avant la ventoline, c'est tout bêtement un verre d'eau très froide..cela me faisiat beaucoup de bien..
Tu auras peut être un traitement de fond, bécotide ou un truc comme ça.c'est efficace mais il faut du temps..en tous cas, ton petit bonhomme pourra avoir une enfance tout aussi heuruse, à faire du sport (c'est même recommander), à rire..faudra juste faire attention à ses petits crises et ne pas hésiter si jamais tu n'arrives pas à la calmer cette crise à l'emmmener à l'hôpital pour un petit coup d'oxygène..je sais que mes parents y ont fait souvent des aller-retour pour moi mais y'avait rien de tel en cas de crise importante..

Ne t'inquiète pas, je suis sure que tu gèreras ça très bien...

Pleinde courage à toi et à ton petit bonhomme..

rhho pauvre Evann, je n'ai pas d'expérience en matière d'asthme mais bien suivi, oui ton loulou pourra gdir comme les autres. J'ai déjà eu quelques élèves asthmatiques, ils faisaient les mêmes activités que les autres, fallait juste penser à faire suivre ventoline car on sortait.
Courage ma puce et de gros bisous à Evann

Il fait déjà des crises d'asthme ou bien c'st une phase pré-asthmatique avec toux continue ? Ma fille est dans le 2ème cas, elle est allergique à qqs aliments, aux acariens, cladosporium (sorte de moisissure), bouleaux, graminées. A certaines périodes de l'année, elle tousse pdt 10-15 jours et a déjà son petit traitement mais à part ça elle va très bien, est en super forme et fait de la danse. Elle fait également une désensibilisation orale au long cours pour certaines de ses allergies.
T'a-t-on parlé d'allergies ?

kalo

Active Member
Je comprends ton inquiétude ma puce.

Les filles ont tout dit. Je voulais juste rajouter que l'asthme est souvent lié à l'angoisse. En cas de crise essaie de rester calme pour rassurer Evann et de l'occuper pour qu'il essaie de penser à autre chose et ne pas qu'il se focalise sur sa gêne.

Enfant ma maman a passé beaucoup d'heures de la nuit à me raconter des histoires, à m'apprendre à lire, histoire de m'occuper l'esprit et de me faire rester calme. L'avantage c'est que je savais lire avant tout le monde et je n'ai pas fait de grande section ;)

On vit très bien avec et au fil du temps, on apprend les bons réflexes et à gerer les crises.

Courage ma Facatounette et gros bisous à vous 2