Asthme du nourrisson???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Asthme du nourrisson????

Salut!

Mon tit bou a été hospitalisé à l'âge de 3 semaines pour une bronchiolite, et depuis je l'emmene chez le médecin tous les 15 jours/3 semaines: rhinite ou bronches irritées (aéorosol et célestene + kiné respi) ... Et voilà que ca recommence :cry: Il a les bronches irritées, mais ca n'influe jamais ni sur son sommeil ni sur son alimentation, ni sur sa croissance (mise à part la 1ère fois...). Ca n'a pas l'air d'inquiéter mon médecin, il pense juste à un problème de reflux, je commence à me demander si ca ne peut pas venir d'autre chose.... J'ai entendu qu'après 3 épisode de bronchiolite en dessous de 2 ans, on parle d'asthme du nourrisson, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il en est exactement.... Et si vous avez vécu une expérience similaire, je serai heureuse de la partager avec vous, afin de me sentir moins seule! Je pense que l'emmenerai demain chez le médecin, son état est loin d'être alarmant, juste stressant pour moi!
Bisous

kikine

Active Member
on parle d'asthme du nourrisson après 3 episodes de bronchiolite c'est sûr mais il peut y avoir d'autres facteurs déclenchants comme evidemment le reflux, il existe un moyen de le savoir, c'est une phmétrie des 24 heures qui mesure l'acidité gastrique à l'aide d'une petite sonde..parles en à ton pédiatre! :wink:
bisous et bon courage

T

tortue

Guest
Nous vivons tous les jours avec l'asthme du nourrisson. On a presque appris à faire avec. Lucas a 16 mois et ça a commencé dès la fin de l'allaitement il y a maintenant 11 mois de cela. Si tu veux en discuter, pas de problème, je veux bien partager avec toi, c'est pas toujours facile de gérer le quotidien.
Bisous

Merci de vos réponses...
J'aurai également voulu savoir à quoi on reconnait une " crise d'asthme" chez un bébé? Parce qu'hier dans l'après midi mon tit coeur a commencé a respirer très rapidement, et j'entendais bien que ses broches étaient irritées, mais il n'a pas l'air d'être encombré, en revanche, dès qu'il dort, sa respiration ralenti et il ne fait aucun bruit... Et quels peuvent être les facteurs déclenchants ou favorisants???