Assistante maternelle .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Assistante maternelle ....

Nathoune,

Je ne critique pas les crêches mais une étude a été faite et le bruit des crêches (qui sont souvent composés de plus de 6 enfants) rend les enfants agressif et en plus ce sont des nids à microbe...

L'avantage d'une assistante maternelle c'est que c'est toujours elle qui s'occupe de ton enfant, ils vont se promener au parc faire un tour... elle n'en a souvent pas plus de trois à sa charge car en général les agréments n'excède pas plus de 3 enfants à temps plein.... alors qu'en crêche il y a souvent plus d'enfant pour une puéricultrice...

Chacun son choix mais moi ma nounou est une perle qui garde ma fille et un bébé elle les sors tous les jours le matin et l'après midi et tu sens qu'elle adore les enfants....

Maintenant chacun son truc mais c'est sûr que c'est comme dans tous les endroits tu as de mauvaises assistantes maternelle et de mauvaises puéricultrices.... il faut trouver chaussures à son pied...

A bientôt

Géraldine

Ayant déménagé 3 fois en 18 mois je suis devenue une habituée de la recherche de nounou.......
J'ai pu lire plus haut des conseils qui m'ont semblés excellents. L'essentiel est d'avoir super confiance et que le courant passe. Je pense que faire une visite surprise est une bonne chose : on voit effectivement la personne dans son milieu naturel!!!!!!!
Je suis arrivée chez une dame qui gardait un petit de 1 an à 4 pattes sous la table de repassage sur laquelle elle repasssait bien entendu!
Heureusement il y a beaucoup de super assistantes. L'essentiel étant qu'elles soient gentilles et que leur amour des anfants soit visible. Je pense qu'il faut accepter de passer sur des choses acceptables : j'ai relativisé les question de repas (un peu trop de féculents à mon gout!) car à coté de ca je sais que mon fils est propre, la maison bien tenue, nous sommes en accord sur les principes d'éducation et surout je vos qu'il est heureux de s'y rendre, ce qui est l'essentiel!
Pas facile bien sur de s'en rendre compte tout de suite mais il ne faut vraiment pas hésiter à changer si on a le moindre doute.
Le premier contact est très important : s'attendrit elle spontannément sur ton petit bout, raconte t'elle spontannément ce qu'elle fait la journée avec les enfants?
Nous avons rédigé en plus un contrat de vie résumant toutes les habitudes de mon garcon et aussi ses vaccinations et médecins ou autres chez qui elle devait se diriger en cas de problèmes...

En tout cas rassures toi il y a plein de dames super et ton enfant aura plein de bons souvenirs à aprtir du moment ou il y a beacoup d'amour de part et d'autre. Le mien est très heureux car il ne fait pas les mêmes choses avec elle qu'avec nous et a des copains là bas.

Bonne recherche

Un des meilleurs tests, c'est d'arriver en plein milieu de la journée, de manière imprévue. Cela te permet de voir l'état des lieux...

Si elle a un animal domestique ou du tapis mur à mur, ce n'est peut-être pas à conseiller... Les risques d'allergies ou de maladies respiratoires sont plus grands!

Essaie de voir si elle a dans ses habitudes d'aller marcher dehors avec les enfants, si elle semble active. Comme ça, elle n'écoutera pas la télé toutes la journée!!!

Bonne chance!

Martine

leeloue

Active Member
Les filles

merci tout d'abord pour vos réponses!
J'avouerai que je n'aurais jamais pensé a paser a l'improviste chez elle c un bon moyen de savoir en effet

merci

Leeloue