arrêt maladie et congé patho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt maladie et congé patho

#1
hello !

je viens de revenir de la maternité juste pour une demande de certificat de grossesse pour mon employeur ! (à presque 30 semaines de grossesse les papiers n'avaient pas été lancés par mon lédecin du travail ... no comment !!)
et en fait je me suis presque pris un savon par la sage femme qui m'a fait ce certificat (et ce n'est pas elle qui me suit normalement) : je m'explique !
je suis en arrêt maladie depuis le 27 janvier car dès que jereste trop longtemps debout j'ai des contractions (je travaille en réanimation debout en 12h) : et elle trouve que ce n'est pas normal que je sois arrêtée depuis si longtemps car en fait mon col est fermé ... et en sous entendu je n'ai aucune raison d'être arrêtée !!!
cela m'a plus qu'enervée (bingo contractions et en plus vu mon état émotionnel j'ai failli éclater en sanglots !) !
par contre mon congé maternité officiel commence le 16 avril et je souhaiterais savoir si je vais pouvoir avoir droit au 14 jours de congés pathos (à compter du 2 avril donc !!) car sinon je passe en demi solde au niveau de mon salaire !!!

désolée d'être aussi longue mais là je craaaaaaaaque !!
merci d'avance

bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est à ton gyné de gérer cela. Le mien n'avait vu aucun pb pour me passer en congé patho après une période de maladie (ouille mes contractions !)

Murielle
 

CRP

Active Member
#3
coteconges patho du point de vue secu je pense que oui

sympa les soignants entre eux non?????
no comment....

CRP
 
#4
merci !!

par contre je suis suivie en mater par un sage femme et non par un gynéco !!
euh c qd même possible ?

c vrai que j'ai des contractions et que mon col est ok alors j'ai vraiment l'impression que c moi qui somatise pour un rien grâce à la "charmante" sage femme de ce matin !!!
pfffffft
 

CRP

Active Member
#5
ecoute...ds un aternite dont je tairais le nom..... (eheh.) la devise est comment vous sentez vous???? que ressentez vous???
ah bien curieusmeent le nombre d'arret maladie de complaisance y est moins eleve qu'ailleurs...alors si toi tu "sens" les choses ainsi,fais toi confiance....et dis le à la SF qui te suit.A defaut demande au gyneco si vraiment elle n'entend rien.

courage à toi.

CRP