aprés césarienne... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aprés césarienne...

J'espère un AVAC ( accouchement vaginal après césarienne ) pour bébé 2, Esther étant née par césarienne.
Pour ton amie, elle peut aller faire un tour sur le site césarine, consacré aux césariennes. Il existe aussi un forum avec des témoignages ( césavie ).

http://www.cesarine.org/

Cigogne

emanymton

dents vous avez dit dents
L'avac peut etre tout à fait tenter mais comme l'a dit DC tout depend pour qu'elle raison il y a eu une premiere cesa.
Pour mon cas pour notre deuxieme j'ai eu un AVAC alors que ma premiere cesa datait de 12 mois plutot.
Aujourd'hui aucun examen ne permet de connaitre l'etat de la cicat', le chir peut la voir en cas de nouvelle cesa, par ex pour Lu, la cicat etait parfaite. Il y a plusieurs politiques, perso l'hopital ou j'etais, ok pour l'avac (de toute façon c'est hopital pro accouchement par voie basse) mais pas de declenchement et pas d'utilisation d'ocytocine (bon dans mon cas j'en ai vraiment pas besoin), certain etablissement utilise l'ocytocine, la perso je dis bof!!!
Voili
Ema

rebbie oui je sais de qui tu parles et en effet c'est a elle que je pense par rapport a cette amie!!!
la taille de bébé ma foi il a l'air dans les normes il est bien positionné mais bon que dire d'autre elle a pas fait de radio du bassin pour le moment et elle part dans l'idée que de toute façon se sera par voie basse....moi j'essaye de lui dire de penser a l'autre solution mais elle n'entend pas c'est comme un refus et elle dit ne pas pouvoir supporter les suites avec deux enfants bref un dilem qd on voit ça et on aimerait aider!!!!
merci pour vos réponses en tout cas
bizzz :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
pourquoi a-t-elle eu sa premiere cesa???
de toute façon si elle est bien suivi elle aura un scanner du bassin pour l'avac c'est necessaire...
Ema