après avoir terminé sa famille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après avoir terminé sa famille

#1
Après mon deuxième enfant ce sera terminé, on aura fini de fonder notre famille. Je ne sais pas encore ce que je dois faire pour la contraception, j'ai toujours pris la pilule que j'ai toujours supportée, je ne l'ai jamais oubliée de ma vie mais j'ai déjà eu des problèmes digestifs "fréquents'" qui ont fait que plus d'une fois j'ai eu peur de rejeter la pilule.
Mon gynéco m'a dit qu'il faut compter 3h (pilule tryphasique minidosée) pour qu'elle soit ingurgitée par l'organisme mais j'ai lu 4h sur la notice, enfin si le gynéco le dit. Donc je n'ai jamais "rejeté ma pilule ni oublié, mais je suis sujette à des troubles digestifs fréquents, pas non plus tous les jorus heureusement mais je suis fragile à ce niveau.
J'ai pensé au stérilet mais je connais plein de gens qui sont tombés enceintes complètement par hasard avec cette méthode, en plus j'ai naturellement des cycles irréugilers avec des saignements abondants de 8 jours, donc la pilule m'aide vraiment, tout est régulier, saignements moyens et tout passe bien.
Mais le stérilet est en place on n'y pense pas. Si on vomit ou qu'on a la diarrhée il ne s'enlève pas. Que dois-je faire ? J'ai aussi peur qu'il soit douloureux à mettre et à ôter, je n'aime pas non plus l'idée d'un corps étranger. Que pensez-vous de tout ça et dites-moi ce que vous avez choisi comme contraception "définitive".
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il y a aussi le Nuvaring, qui a les mêmes avantages que la pilule, et certains inconvénients en moins, ou l'implanon (idem pilule à la progestérone...).
La contraception, y'a du choix !
 
M

marly

Guest
#3
Salut Jeanne,
moi la pillule il n'etait plus question que je la prenne à cause de mes terribles migraines.... donc j'ai opté pour le stérilet, mon gygy m'a posé un mirena....
J'étais comme toi, un corps étranger... bof bof... la pose... etc....
et ben je te dis, c'est le pied....

La pose dure qqs secondes.. un peu désagréable mais pas douloureux du tout.... et tu es tranquille pendant cinq ans....

Le truc c'est qu'avec le mirena, tu peux avoir des pertes intempestives les premiers mois... c'est pas le top mais en règle générale, au bout de qqs mois tout rentre dans l'ordre et les règles ne sont que qqs pertes pendant deux trois jours (habituellement mes règles sont plutôt abondantes). Donc pour moi ça a bien marché, pendant quatre mois c'était un peu le chaos et là c'est génial.. tu ne le sens pas, tu n'y penses même pas... et en plus, plus de comprimé à avaler....

Il existe le sterilet au cuivre mais celui la je ne le connais pas....

voilà ce que j'en sais.... l'implanon, une copine en a un... pareil caffouillage les premiers mois et ensuite elle en a été ravie et l'est toujours d'ailleurs....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Autre solution le plastic comm ça monsieur participe... à juste titre parce-que il serai temps que ces messieurs soient enfin intergrés...
Ema