Apprendre à parler... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Apprendre à parler...

:oops: oups désolée, je voulais dire 15 mois bien sur :lol: :lol: :lol:
Ah les moqueuses :wink: je ne suis pas trop pressée de le voir grandir pourtant :?

C'est vrai que toutes les comparaisons sont inutiles :

Mon mari a (paraît-il ???) formé une phrase parfaite à 11 mois ... il est prof ! :shock:
J'ai formé une phrase parfaite vers 24 mois... je suis prof ! :shock:
Comme quoi ça ne sert à rien de comparer !

Pour information, mon fils de 16 mois dit parfaitement (depuis environ 2 mois):
lait, eau, papa, maman, mamie,mémée, tonton, tata, nounou, kiki (son chien en peluche à roulettes, enfin MON chien...), vache, chat (les autres animaux il les imite), caca (surtout hier avec la gastro), dodo, boire, pomme, poire, balle, pain, ninnin, tortue, balle, quille, oui, non, rouge, jaune, nez... :D
Il dit moins bien : chjichjir (chaussure), chjochjon (chausson), papon (pantalon), avoir (au revoir), pepillard (papillon), gako (gateau), cocol (chocolat), papin (sapin), ouaouène (père noël), tac (vert : car le bouton du chauffe biberon devient vert et fait tac quand il s'arrête), teteur (tracteur), gnongnon (hérisson), chjovo (cheveu)... :?

Bref, je dois en oublier mais l'un de mes préférés est pépillard pour papillon... et ça façon de dire maman en tendant les bras...
En tout cas, c'est loin d'être exceptionnel comme vocabulaire à cet âge, mais ce qui est important c'est la façon dont ils assimilent (en babillant continuellement comme lui ou comme la fille de Gugute en recrachant tout quelque temps plus tard ! le tout c'est de parler) :wink:

Le nôtre n'arrrête pas de parler en dormant... Même les porte fermées on l'entend et généralement c'est plus clair que ce qu'il dit le jour... bizarre...

BREF encore, connaissez-vous beaucoup de gens qui ne parlent pas...surtout à quinze ans, hein, Mme Gugute ...? Alors pas d'inquiétude...

Merci pour vos réponses !
De moi-même je ne m'inquiète pas, je vois mon fils observer et ajouter chaque jour des mots à son babillage, disons que c'est à la crèche qu'elles me donnent l'impression d'être pressées qu'il parle ! Quand elles m'ont dit qu'il ne prononçait pas encore le prénom de ses copains, par exemple... je me suis demandé si je n'étais pas un peu décalée ! C'est vrai aussi qu'il parle plus avec nous, ses parents, que là-bas.
Bisous.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah à la creche c'est peut-etre un soucis pour eux parce-que peut-etre elles ils ne veulen tpas faire l'effort de le reprendre ou qu'ils ou elles ne comprennent que dale c'est pas leur boulot de comparer...
C'est comm à la mater' avec leur histoire de poids de bb qu'il faut rendre tout boudiner...
Ema