Apprendre à parler... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Apprendre à parler...

Bonjour :D !

J'aurais une petite question...

Voilà, mon louveteau :roll: de 21 mois est un mordeur invétéré à la crèche (hum, ça fait plaisir à personne), mais à part ce petit souci, il est super mignon, déluré, enthousiaste, sociable, bref, je l'adore :p .

Je voudrais savoir à partir de quel âge vos enfants ont commencé à parler, car le mien cause beaucoup, avec des intonations et des mimiques super rigolotes, mais on ne comprend pas vraiment tout ce qu'il raconte, il ya beaucoup de "papa" de "yaya" de "tata" dans ses phrases.

Son papa et moi, on a quand même répertorié une vingtaine de mots qui ont un sens, avec quelques petites phrases genre "il est là".

On espère qu'il ne grignotera plus les copains quand il parlera davantage... :wink: qu'en pensez-vous ? Est-il dans la moyenne ?

Bon, oui, j'ai peut-être besoin d'être rassurée.
Bises.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre les enfants ni de moyenne à tenir. Chaque enfant va aller à son rythme quand certains parleront mal ceux là mêmes seront propres et peut-etre vice versa. Unenfnat ne peut pas tout faire et donc il fait chaque chose en son temps, c'est pour cela que les comparaisons ne sont pas fiables. Pour ex à 2 ans et demi notre grand se comprennait tres bien en faisaint de phrases le maitresse en a ete surpris puisque il nous a dit lors de la visite de la classe "mais ils sont passes ou tous les enfants"... en revanche au même age notre second parlait beaucoup mais pas tres bien et avec beaucoup de mot à lui.
Bref il faut effectivement etre attentif à son developpement moteur et oral
les parents ressentent quand il y a un problem et les pediatres sont là aussi pour ça. Enfin en collectivite ou à l'ecole aussi les personnes font attention.
Ema

Je suis d'accord avec Ema, c'est très difficile de faire des comparaisons à cet age ... il y a tellement de différence mais plus tard, ils seront tous au même niveau. Ma fille ne disait pas un mot mais pas un à 18 mois puis un jour elle s'est mise à parler et à parler de mieux en mieux pour parler très correctement à 2 ans mais elle n'était propre qu'à 2 ans et demi.
Mon fils de 15 ans s'amuse en effet à parler : papa, maman, ateau ( manteau), avoir ( aurevoir), baba ( baptiste ), banane, ... il essaie de se faire comprendre comme il peut :lol: Par contre, il ne marche que depuis 10 jours. Mais je ne m'inquiéte pas, il va rattraper son retard :wink: .

C'est comme les mamans qui compare à la sortie de l'école où ma fille est en C.P. " il sait lire, et la tienne, ... ". Mais la maitresse a mis les points sur les i dès le départ en utilisant une jolie phrase. " Il y a des enfants qui savent faire du vélo à 4 ans et d'autres à 9 ans mais au final à 20 ans, ils en feront tous les 2 aussi bien ".
Pour les petits, c'est pareil, dans quelques années, on ne verra plus les différences.

ET BEN à 15 ans, baba gaga hihi !!! et il marche que depuis 10 jours !!! je me moque suis vilaine !!! :lol:

Ben mon loulou de 23 mois, il dit vraiment pas gd chose !!! son charabia mais par contre il comprend tt ce qu'on lui dit, en fait il ne fait pas d'effort ! j'ai parlé à 3 ans, alors il a de la marge hihi !!