Apprendre à marcher : avec ou sans chaussures ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Apprendre à marcher : avec ou sans chaussures ?

Premiers pas :

• avec des chaussons

Votes: 0 0.0%
  • pieds nus

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    47
A

Ac

Guest
Amaury a 9 mois, il commence à vouloir marcher soutenu ...
Faut-il lui acheter des chaussures ou le laisser avec ses chaussons voir pieds nus ?
Votre avis, votre vécu m'intéressent !!!
:wink: merci

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je te répondrais...pieds nus ou avec les chaussures, comme tu veux.
Pieds nus, ils ont toutes les sensations, et les pieds contrairement à ce qu'on pense ne sont pas si bêtes que ça ! Ils renseignent et informent le cerveau de beaucoup de choses (texture du sol, inclinaison, équilibre et conduite à tenir...).
Par contre, les pieds nus sont plus fragiles, attention aux obstacles et aux objets à terre.
Une bonne paire de chaussure est tout aussi adéquate, une très bonne paire de chausson éventuellement ...
Personnellement, elle a appris en chaussure, spéciale premier pas chez Babyb* et les chaussons venaient de la même marque, ils avaient un maintien et un renfort très appréciables.
Si elle avait commencé à marcher l'été, indéniablement, elle aurait été pieds nus le plus souvent. :wink:

F

Francesita

Guest
Il a appris à marcher pieds nus ou en chaussons souples et, depuis qu'il marche, il a des chaussures montantes pour l'extérieur mais, dans la maison, il reste avec ses chaussons en cuir souple. Je ne sais pas ce que les médecins préconisent :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Mon pédiatre me disait que tous les médecins ont des avis différents...

Pour Quentin, nous sommes parti du principe que mère nature a tout bien préparé pour que tout se fasse sans accessoires :) et donc c'était pieds nus. Été aidant...
Et nous on est toujours pieds nus aussi donc bon, je pense que les habitudes de chacun jouent aussi beaucoup.
Pieds nus il parait que les muscles se renforcent beaucoup plus vite et que les sensations ++ favorisent l'acquisition de la marche plus rapidement, ainsi que la stabilité enfin comme a dit Natsuko quoi ^^

Pour pas qu'il est froid aux pieds, on avait trouvé des chaussons souple en cuir (Robeez mais y'a d'autres marques) et aujourd'hui il en porte encore. J'aimerais avoir les même :D