apprehension apres accouchement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apprehension apres accouchement

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je pense que commencé par des caresses est primordial au début il faut réapprendre a se reconnaître et si l'envie est là alors cela se fera tout seul un jeu de massge pour commencer c'est très bien et puis tu seras si détendu que tout se passera a merveille, cette appréhension est normale
de douces pensées à ton ange eden
zibou
didou

Faut du temps et c'est à toi à choisir les positions pour que tu n'ais pas mal. Au bout de 15J ça doit etre cicatrisé mais ça reste douloureux au niveau des points parfois. Moi, j'avais un lubrifiant qui m'a bcp aidé parce que j'avais une sécheresse vaginale aprés l'accouchement. J'avais eu tellement mal pt l'accouchement et qd on m'a fait l'épisio que je ne voulais plus avoir mal. La première fois j'étais toute tendue et les calins n'ont pas durés longtemps puis à chaque fois , ça allait de mieux en mieux mais il a fallu du temps pour que les cicatrtices ne brulent plus.
Faut pas se forcer et arreter qd c'est douloureux, essayer plusieurs positions ppour voir celle qui est la plus agréable.Faut aussi évacuer les souvenirs douloureux de l'accouchement! Aprés c'est que du plaisir.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'appréhension est normale. j'avais lu les conseils suivants je ne sais plus où et pour moi ça a marché impeccable.

* Utiliser du lubrifiant (entre les traumas de l'accouchement et l'appréhension on a tendance à la sècheresse vaginale).
* Choisir une position où tu contrôles la pénétration (toi dessus c'est le mieux !!)
* Y aller en douceur en gérant tes sensations, si tu sens que tu crispes, tu te retires, on y va par pallier

On a appliqué ces principes pendant les 4 ou 5 premiers rapports après l'accouchement puis on a repris notre fonctionnement normal car tout allait bien.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je crois qu'on est toute pareilles
j'avais mis un post à ce sujet car j'avais aussi une apprehension,
j'ai eu 2 pages de réponses de filles me disant qu'elles
ont toutes vécus ça,
et puis c'est encore récent pour toi,
tout va revenir tranquillement,
il faut y aller en douceur,
à ton rythme,
ne pas te forcer,
et que ton mari comprenne et accepte,
il faut que tu attende le temps nécessaire dont tu as besoin pour être préte à nouveau,

tendres pensées pour ta petite fille,
et courage

magali

Alors ca c'est tout a fait normal. Moi aussi j'ai attendu au moins 6 semaines et meme apres j'avais peur d;avoir mal. Et puis j'avais pas trop envie car j'etais completement en osmose avec mon bebe et le reste au debut ne m'interessait pas.
Donc cool, prends ton temps et parle a ton mari de ton apprehension.
bisous
delphine