Appel urgent témoignages de parents : comportement enfant | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Appel urgent témoignages de parents : comportement enfant

Bjr Camel,
Je connais un petit garçon qui avait un comportement 'pire' que ta petite fille. Il se jetait à terre et se frappait la tête sur du marbre quand il n'avait pas ce qu'il voulait, il tapait et mordait tous les enfants et adultes, il jetait sa nourriture à terre et quand il terminait de boire il jetait ce qu'il restait. Il retournait la table du salon, et j'en passe!

Ce petit a maintenant 2ans et demi et depuis qu'il est rentré à l'école il a changé!
1) il a appris à parler et donc à demander plutot que de crier
2) il a appris à jouer avec les autres et il dépense son energie à l'école.

Donc l'idée de la crèche est une excellente idée, car elle apprendra à jouer!!! et oui ca s'apprend. Ta fille ne sait apparememnt pas jouer toute seule et elle S ENNUIE. As tu essayé de lui montrer ? Les 1er fois tu joues avec elle, ensuite tu joues devant elle mais pas avec elle, pour lui montrer qu'on peut jouer toute seule, ensuite progressivement et à son rythme elle y arrivera! (surtout si elle voit d'autres enfants).

Ta fille ne sait pas comment communiquer et elle le fait à sa manière (elle hurle et jette des choses, ...). A mon avis il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas ca communiquer. Donc quand elle réagit comme ca il ne faut pas une réaction positive (obtenir ce qu'elle veut) sinon elle va comprendre qu'il faut hurler pour avoir ce qu'on veut! mais parle lui, fais les phrases à sa place, dis lui si tu ne veux pas quelque chose tu dis 'non' signe de la tète de droite à gauche et si tu es d'accord tu dis oui 'de haut en bas'. Incite la à parler, si elle veut boire qu'elle te montre le robinet. Il te faudra une grande patience.
Parcontre lorsqu'elle est sage récompense là, dis le lui, félicites la, encourage la. Si elle essaie d'attirer ton attention calmemnet ne la nie surtout pas sinon tu vas l'inciter à utiliser la manière forte. A mon avis il faut toujours répondre à un enfant quand il essaie de nous dire quelque chose, meme si c'est pour lui dire 'attend papa et maman sont en train de parler, attend ton tour'.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bonjour,

J'ai moi aussi une fille qui a 13 ans aujourd'hui. Dès l'âge d'un an elle me faisait "mille et une bêtises" en 30 secondes.
Je me suis demandée si elle n'était pas hyperactive. Elle bougeait sans arrêt courrait partout, fouillait beaucoup et détruisait énormément. Mais toujours avec le sourire sans jamais être rebelle. Elle a marché à 10 mois et parlé à 3 ans. Puis raz le bol de réparer les dégâts et de la surveiller avec des rollers aux pieds, je suis allée consulter mon généraliste. Il m'a envoyé à l'hôpital trousseau. Là un autre généraliste l'a consultée. Sa démarche était de commencer par faire des examens médicaux pour voir si elle n'avait rien.
N'ayant rien trouvé, il a fait rencontrer le pédopsychiatre qui après un bilan, l'a faite consultée par un psychologue. Ce dernier lui a fait un bilan à son tour et un test de QI.
Résultat, son QI étant très élevé, il s'avère que ma fille avait soif d'apprendre, découvrir et se nourrissait d'information nouvelle à chaque seconde.
Le tout en une après-midi.
Elle a été orientée chez un psychologue pour une thérapie.
Les résultats n'étaient pas probants. Puis un jour, ce fameux psy a décidé d'arrêter les consultations enfants. Son remplaçant ne venant que dans trois mois, il a confié la thérapie de ma fille à une psychomotricienne pour ne pas rompre sur une aussi longue période. Et là miracle, au bout de trois mois, ma fille s'est calmée à 70%. J'ai pris la décision de laisser ma fille avec cette psychomotricienne bien qu'elle n'est aucun problème moteur. Un an plus tard, il n'y avait plus besoin d'aucune séance. Elle est parfaitement équilibrée et depuis je peux faire tout ce que je veux.
Je me suis remariée, vient d'avoir un deuxième enfant sans que ça l'affecte, bien au contraire.
Le secret de la psychomotricité, c'est que l'enfant est dans une grnde pièce sans rien au milieu. Des jouets sur les côtés et un grand tableau pour y faire de beaux dessins.
Au début, il court partout crie, hurle, puis à la fin de chaque séance, il y a quinze minutes de relaxation.
Plus la thérapie avance et plus l'enfant cesse de gigoter. A la fin, il s'asseoit dès le début de la séance et discute le coup.
Toutefois, il ne faut jamais lui demander ce qui s'est dit pendant les séances. C'est top secret entre lui et son psy.
Pour info, elle allait dans un centre gratuit CMP de la ville. Il en existe beaucoup en france.
Voilà, je te souhaite bon courage et te conseille vivement de faire les mêmes démarches, tu n'as rien à perdre.

mira

New Member
L'idée de la psycomotricité me parait excellente, bonne façon d'apprendre à l'enfant à canaliser son energie en construisant et non en détruisant. Si c'est trop cher tu peux toujours copier le principe en t'informant mais en général ca marche mieux avec des étranger.
Courage.