Appel à témoignages SVP ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Appel à témoignages SVP !

Bonjour

Je lis svt sur ce site que pour 20% des femmes la courbe de température ne veut rien dire.
Pourtt de nombreux livres sur la grossesse parlent du plateau bas et du plateau haut comme si c'était quasi-universel...

Ma courbe est désespérément plate...est mon cycle désespérément long...
J'aimerai avoir des témoignages de femmes ayant eu 1 BB avec une courbe non significative.

D'avance merci de me remonter le moral !

salut.

En ce qui me concerne, ma courbe de température a été très signiificative!!! Y a pas eu de problèmes, quand y a fallu, on a fait et maintenant, je suis maman d'un petit Andréas.

Le meilleur remède, c'est de ne pas se prendre la tête. Plus tu stress, moins ça marche. Arrête d'y penser, ça viendra tout seul..
Enfin je l'espère pour toi.

Allez, bon courage et reste zen..

Christelle :wink:

kalo

Active Member
Coucou !

J'ai fait des courbes de températures pendant quasi un an et elles étaient inexploitables. Un mois c'était les montagnes russes et l'autre le calme plat et mes cycles étaient très irréguliers.

Le mois ou je suis tombée enceinte, ma courbe était relativement calme et on ne pouvait pas réellement parler de plateau. Ma température était simplement très constante. J'avais même enregistré ma courbe sur fertility friend qui ne détectait même pas la période d'ovulation ;)

Plein de courage et un beau + pour bientôt ;)

Bisous

Tu pourrais peut etre en parler à ton gygy. Si en effet certaines femmes n'ont pas des courbes de temp significatives sans avoir pour autant de pb pour ovuler, certaines ont des pbs d'ovulation. Il existe des examens sanguins pour détecter ces soucis (ou pour révéler qu'il n'y a pas de soucis!), et aussi la plupart du temps des traitements assez simples pour palier à des pbs d'ovulation.

Ne reste pas sans réponse, c'est comme ça que le stress augmente!! :wink:

Je te dirai la même chose que Chococroc, consulte, moi j'ai eu des pbs d'ovulation et du coup je n'avais jamaismesrègles, j'ai consulté et le 1er traitement a marché, j'attends maintenant un p'tit bout pour fin juillet.
On dit qu'avant 6 mois-1an, c'est le temps normal, il ne faut pas s'affoler mais au-delà de ce temps, tu peux consulter :wink: Perso, je n'ai jamais fait de courbe, ça prend trop la tête, du coup pas facile de pense à autre chose
Boncourage pour la suite