Antoine 31 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antoine 31 mois

touna

chat alors !
#1
Alors c'est la bataille, pour lui couper les ongles, les cheveux, lui nettoyer le nez etc.

avez-vous des astuces, apparemment il a peur des ciseaux ... et le nez il n'apprécie pas (je le comprends)...

svp merci
 

jeanette

illuminée !!!!
#2
Pas facile, pourquoi pas détourner son attention, comme par exemple quand il est dans le bain pour les cheveux.
Et attendre qu'il dort ? :lol:
 

touna

chat alors !
#3
dans le bain, cela ne fonctionne plus !

pendant qu'il dort... à tester mais j'ai peur de le réveiller !

d'autres idées ?

svp merci
 
G

Guest

Guest
#4
Laura ne supporte pas non plus que l'on touche à son nez et ça se termine bien souvent par des cris et des larmes. Quand elle était plus petite, je l'enveloppais carrément dans un grand essuie ainsi plus possible pour elle de dégager ses bras.
Maintenant qu'elle est plus grande j'essaye de la distraire en lui donnant une lingette ou un petit morceau de coton et je lui dit: maman va frotter ton nez et puis je la laisse faire elle-même, elle prend ça comme un jeu et ça l'amuse. Ou alors comme elle commence un peu à jouer à la poupée, je lui dit on va nettoyer le nez de ton bb, alors un coup je frotte celui de sa poupée, un coup je frotte le sien et elle rigole.
Heureusement maintenant elle sait se moucher donc bien souvent le plus gros est parti.


Pour ses cheveux, c'est uniquement au moment du rinçage que j'ai plus de mal alors là j'essaye de la distraire avec un jouet pour le bain, ou je lui donne un petit gobelet, elle le remplit d'eau et le vide carrément sur sa tête, je rigole avec elle pour lui montrer que c'est pas grave et du coup elle rigole aussi.