anticorps | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anticorps

Ah oui, je comprend bien ta situation, ça peut être embêtant en effet.
Mais c'est vraiment très pointu niveau biologie pour moi, je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Va falloir attendre le doc dans 15 jours. :roll:

Voici les infos que j'ai sur les anti-Jkb. L'anti-Jkb est un anticorps rarement observé seul; il est presque toujours associé à d'autres anticorps immuns. Comme l'anti-JKa (qui lui fréquemment observé chez polytransfusés) ils sont difficilement mis en évidence car ils disparaissent rapidement in vivo. Donc il est possible que ds tes analyses ultérieures, qu'il ne soit plus détectable mais il demeure la. Est-ce que tu as été phénotypé pour le Jka ?

Anti-JKb est un Igg qui provoque exceptionnellement la MHNN (tout igg peut potentiellement traverser la barriere foeto-maternelle)

Es-tu sujette aux transfusion régulièrement? Ce sont des anticorps un peu trompeur puisqu'ils disparaissent de la circulation sanguine mais peuvent tres bien provoquer une réaction transfusionnelle si on te donne du sang non phénotypé JKb négatif. Est-ce que tu porte un bracelet médical ou existe-t-il un fichier central de données sur les transfusé?

J'espère avoir répondu le plus clairement possible. Gène-toi pas si tu as d'autres questions. Je m'excuse encore du retard ds la réponse mais comme je te le disais mon ti-bout fait ses dents alors pas facile la vie de maman :p

coucou je te remercie pour ta réponse très précise. Effectivement je suis sujette aux transfusions régulièrement et cette immunisation provient d'une transfusion d'il y a quelques mois. On ne m'a pas trouvé de Jka et les Jkb sont titrés comme faible. J'espère qu'ils ne poseront pas de soucis à mon bb car tout ça me fait vraiment peur. J'ai également un très bon suivi du côté de l'établissement de transfusion sanguine dont j'ai pu parlé à la biologiste qui m'a certifié que l'on ne me transfuserait que du sang Jkb - et que c le cas depuis la révélation de cet anticorps. Pour l'instant j'ai fait une écho mardi et tout va bien mais j'ai la trouille de tout ça même si on m'a dit qu'il y avait des équipes médicales qui savaient bien traiter ces anomalies si elles posaient pb... Je n'ai plus qu'à espérer que le bébé ait un phénotype de ces hématies de telle sorte que l'anticorps ne lui pose pas de souci...
merci faay
à bientôt

Comme tu es polytransfusée, tu dois avoir d'autres soucis de santé alors le meilleur conseil à te donner c'est d'y aller une journée à la fois :) Tu semble être très bien suivi en plus :) Pour le phénotype du bb, il faudrait connaitre le génotype du papa et de la maman. Ca serait peut-etre une bonne facon de te rassurer... je ne me souviens plus de la transmission du système Kidd...malheureusement :( Demande à ton doc :)

en effet j'ai des soucis de santé mais je peux vivre avec (et même engendrer !!!) ça s'appelle thalassémie majeure et c chiant parce ke je dois faire des transfusions toute ma vie et sans ça je ne suis plus.
et jusqu'à présent ça ne m'a jamais vraiment posé de soucis je pensais pas que ça en causerait en étant enceinte vis à vis de cet anticorps de merde.
je te tiendrais au courant de l'évolution de ce truc là qui j'espère n'évoluera pas et nous foutra la paix à moi et mon bb
c déjà pas facile de tomber enceinte pour moi (mais bon je vois qu'il suffit pas d'avoir cette maladie pour avoir des difficultés à tomber enceinte) alors espérons que je puisse avoir ce bb...
merci à toutes pour vos réponses !!
à bientôt grosses bises

ps : faay je sais que ça doit être dur pour ton bb et ses dents j'ai mon neveu qui les a fait ya pas longtemps et il a souffert et sa mère (ma soeur) aussi lol alors BON COURAGE :wink: