Voici les infos que j'ai sur les anti-Jkb. L'anti-Jkb est un anticorps rarement observé seul; il est presque toujours associé à d'autres anticorps immuns. Comme l'anti-JKa (qui lui fréquemment observé chez polytransfusés) ils sont difficilement mis en évidence car ils disparaissent rapidement in vivo. Donc il est possible que ds tes analyses ultérieures, qu'il ne soit plus détectable mais il demeure la. Est-ce que tu as été phénotypé pour le Jka ?
Anti-JKb est un Igg qui provoque exceptionnellement la MHNN (tout igg peut potentiellement traverser la barriere foeto-maternelle)
Es-tu sujette aux transfusion régulièrement? Ce sont des anticorps un peu trompeur puisqu'ils disparaissent de la circulation sanguine mais peuvent tres bien provoquer une réaction transfusionnelle si on te donne du sang non phénotypé JKb négatif. Est-ce que tu porte un bracelet médical ou existe-t-il un fichier central de données sur les transfusé?
J'espère avoir répondu le plus clairement possible. Gène-toi pas si tu as d'autres questions. Je m'excuse encore du retard ds la réponse mais comme je te le disais mon ti-bout fait ses dents alors pas facile la vie de maman