Angoisses liées au retour en Métropole ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisses liées au retour en Métropole !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ben voilà comme promis je me confie à vous !
Bon ce post est juste là pour me défouler et exprimer mes angoisses que je ne peux dire à personne (ni à mon mari, ni à mes parents :oops: ).
Alors ben tant pis pour vous :lol:
Voilà ça fait 7 ans que nous sommes à la Réunion! Nous sommes venu içi parce qu'inconsiemment je voulais fuire le cancer de ma mère (cancer du sein) ! J'étais très proche d'elle (je le suis toujours) mais trop proche en fait ! Je n'arrivais pas à couper le cordon et pour moi elle était immortelle ! Donc quand elle a eu son cancer, ben il a fallu que je parte, que je prenne mes distances pour être sure de pouvoir vivre sans elle ! Avec mon homme on s'est construit une vie centrée sur nous deux (là encore je suis toujours dans l'extrème :oops: ). Je ne voyait ma famille 3 fois par an (j'y allais seule deux fois par an pour un mois et ma mère venait 15 jours). Mais avec mon homme les relations entre eux se sont dégradées : faut dire que c'est pas facile de vivre avec ses beaux-parents, de les supporter 15 jours ... moi ce sont mes parents alors j'accepte mais je comprends que pour lui ce soit plus difficile !
Le problème c'est qu'on rentre et le seule pied à terre que l'on ait c'est chez mes parents ! Il faut qu'on se trouve un appart là où on va vivre mais de toute façon notre déménagement n'arrivera pas avant septembre ! Donc on ira y camper vers la mi-aout mais on peut y aller plus tôt avec un bébé ! Donc on va rester chez mes parents un bon mois ! Bon c'est sur qu'on a tellement de choses à faire que finalement on va pas bcp être là mais quand même : je redoute les conflits silencieux ! En plus ma mère est de nouveau très malade et on arrive juste après une chimio ! A chaque fois elle est super mal : donc difficile à vivre pour elle et pour nous ! D'un autre côté toute la famille va nous solliciter car ils voudront voir Manon, or il faut aussi qu'on se pose un peu !
Bref je suis super longue mais je sais pas si vous vous rendez compte du stress que je supporte !
Je suis pas sure d'avoir les épaules assez larges pour supporter la maladie de ma mère, celle de ma soeur, la déprime de mon père et de ma petite soeur, les coups de gueule de mon mari fasse à la frustration de ne pas être chez lui et les sollicitations des grand-mères !
Bon Manon se réveille de la sieste : elle est trop choux, elle m'a laissé le temps de m'exprimer !
Merci de m'avoir lu !
Mimose

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je te comprends bien car moi j'ai un peu le m^me pb mais à l'inverse.
la famille de mon mari est reunionnaise eet le programme des visites et des invitations est fait des années à l'avance ;
en effet nous y allons tous les 5 ans. enfin on y allé qu'une fois et c'etait pour notre mariage , la prochaine fois l'an prochain.

j'angoisse dejà terriblement à l'idée des 2 mois là bas .
et dej tt le monde s'y met pour pouvoir voir Lisa....
je te conseille de prendre une location qq part et tres vite ;
va te falloir ton espace vital.
Sinon tu vas étouffer.
Pour le planning ... fais des priorités en fonction aussi de tes besoins de logement .. pourquoi ne aps aller che tante ??? qui a une grande maison par ex?
je sais c calculateur mais bon ...
ya p etre de la famille qui part en avaces et qui pourrait vous preter leur logement .. tu dis que tu as besoind evacances?

mariam

Active Member
bonjour

Comme je te comprends, a ta place je serait dans le même état d'esprit.

Pour moi je pense que j'agirai en fonction des prioritées d'abord ma mère car avec cette maladie c'est d'abord dure pour la personne qui la subie nous ne sommes pas éternelle et je t'enterai du mieu que je peux d'apportée un peu de sérenité a cette personne.
Ton homme faut le comprendre bien sûr, mais il faut aussi comprendre que c'est ta maman et que c'est pour un temps, et si ct la sienne il ferait la même chose.

agie en fonction de tes prioritées a toi de façon a ce que tu n'es aucun regret car vivre ensuite "en se disant j'aurais pu faire quelque chose " c'est trés dure crois moi.

aller courage je suis de tout coeur avec toi.

hum... je dirai que c'est pour un temps, après vous auez votre chez vous, et ça va se tasser quand vous aurez vu tout le monde!!
plein de bisous et courage :wink: !