Angoisses du soir ou mauvaise digestion ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisses du soir ou mauvaise digestion ??

:) Bonsoir !!

voilà, ma fille Léa agée de 13 jours souffrait de constipation, on lui a changé son lait ( Modillac à Gallia digest premium); la journée elle dort et digère bien et le soir après son bib, elle s'énerve sur sa sucette, elle pleure, se tord si on là couche (bizarrement ds les bras, les choses s'arrangent).

Ma question est la suivante: pensez-vous qu'elle a des coliques du nourrisson ou est-ce signe de peur de la nuit ???

Une ptite dernière pr la route: Léa dort toujours du même côté, elle tourne bien la tête à droite comme à gauche ms elle préfère le côté gauche.
Ya t-il un risque pr que sa tête se déforme à force ??

Merci pr vos réponses.
Chonchon

coucou chonchon,

ma fille est agée de 15 jours et je suis dans le même cas que toi. Elle était aussi constipée, on a du lui changer son lait, maintenant tout va bien. La journée elle dort et le soir elle s'énerve aussi sur sa sucette en faisant aller ses bras dans tous les sens et pleure dès qu'on la met au lit, je me pose les mêmes questions que toi... je ne sais pas quoi faire pour la calmer le soir, à part essayer qu'elle s'endorme dans mes bras, en lui remettant sa sucette chaque fois qu'elle la perd, mais si je la met au lit elle se réveille!! :eek:

Si vous avez des trucs...
Laurence

Salut les filles,

Apparemment, il s'agit bien de coliques (pcq la nuit à cet âge-là, elles ne se rendent pas encore compte de ce que c'est).

Les coliques peuvent être des pb de digestion ou simplement dans les célèbres "coliques du soir" un moyen de décompresser du stress de la journée.

Je n'ai pas vraiment de trucs car heureusement Tom en a fait très peu et chez lui c'était toujours uniquement digestif (car pas toujours à la même heure), mais les trucs qu'on m'a donné sont: Babyfen 3x5 gouttes (donc toutes les 8h), et en moins médical il y a les coussins de noyaux de cerise à chauffer au micro-ondes et qu'on peut mettre sur le ventre (ça fait chaud et ça calme) ou encore meilleur le "dodo sur maman" ventre contre ventre, chez moi ça marche à merveille, rien de tel pour le calmer. Les massages du ventre quand ils ne sont pas trop excités sont chouettes aussi (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) et pour certains bb les promenades en poussette ou voiture (10 x le tour du pâté de maison). La dernière solution n'est évidemment pas pratique à cette période de l'année car il faut les habiller puis quand ils dorment bien les déshabiller ce qui risque toujours de les éveiller.

Voilà qq trucs.

Bon courage, ça passera vite

Ririe

Salut chonchon,

Pour les coliques de mon petit bout ce qui a bien marché c'est calmosine, c'est un sirop à base d'aneth à donner avant la tétée. Tu le trouves en pharmacie. En plus tu peux essayer de mettre Léa sur le ventre en passant ton bras dessous, il n'y a que cette position qui calmer Maxim pendant ses crises.

Bisous et bon courage, c'est juste un dûr moment à passer.