angoisse et questions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse et questions

#6
Bonjour Lola Mumu et toutes les participantes....
Bon je ne veux rien affirmer a 200% car la science nous reserve parfois des surprises mais bon....clairement rassure toi y a quasi aucunes chances que ton extra soit le papa.... au vue des dates des regles et meme de la pds ( meme si moi jetais a plus de 6000ui a la premiere :donc pas rassurant dutout dutout mais on mas dit que les normes des labo et les bhcg different selon les femmes ) en bref si tu as fait plusieurs datations plusieurs mesures et qu a chaque fois elles collent ...bon.... meme si je comprend ta parano( moi meme baignant en plein dedans actuellement encore et tjr ) ....
Je pensais aussi que le metissage entre le papa eurasien et toi surment europeenne comme tu nas pas precisé autre chose.... pourrait meler certaine chose non maitrisé niveau genetique.... bref cherche pas les ressemblances avc lextra mais plutot les elements qui le rapproche de son papa ? Forme des yeux , couleur, bouche , groupe sanguin ( meme si mumu dira qu un ancetre lointain etc etc ) en theorie ( si la science ne fait pas de blague ) le groupe sanguin doit etre le tien ou le sien ou le votre ( papa A maman A : bebe A ou 0 pas possible autrement etc )
Courage . Profite
Mais d apres moi ...contrairement a ma situation tu es tiré d affaire ( sans pretention car on le risque 0 n existe pas )
Prend soin de ta petite famille
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Béné, tu as eu toutes les indications pour te rassurer, à chaque fois, tu cherches autre chose pour t'inquiéter. C'est pathologique, vraiment. Pour le groupe sanguin, je me répète, il est rarement fait à la naissance. Et tout dépend du groupe des parents. Pour le cas de parents A+, évidemment, c'est simple, mais ce n'est pas toujours le cas. Et il y a des cas de chimères, qui donnent deux patrimoines génétiques différents pour une même personne.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Le seul point commun entre tous les "cas" que nous voyons ici, ce sont les remords. Dans ton cas, il n'y a vraiment aucune raison d'angoisser. Les dates sont catégoriques, cela ne peut être que ton mari le papa. Après, oui, il y a les surprises liées à la génétique, par exemple. Je cite toujours le cas d'une amie de fac, blonde aux yeux bleus dans une famille de blonds aux yeux bleus, qui s'est retrouvée avec une seul brune aux yeux noirs, et à la peau bien mate. Mais la génétique a tranché, c'est bien sa soeur. Et l'arbre généalogique a retrouvé le "responsable", un métis rentré dans la famille deux siècles plus tôt. Si vraiment, tu n'arrives à pas à "faire le calme" dans ton esprit à ce sujet, essaye de voir un psy (PMI, CMP, souvent, c'est sans avance de frais). Sinon, tu vas te rendre malade.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Pas de problème, on reste là. Mais il est difficile d'être vraiment efficace par écran interposé.
Une voyante ? Heuuu bon, je ne dirais rien. Regarde juste cette vidéo
Souvent, ce sont d'excellents psychologues qui lisent sur les expressions du visage ce que pense leur client, ou ce qu'il a besoin d'entendre. Sans parler de ceux qui se documentent, ou qui font des déductions à partir de ce qu'on leur dit.

Et oui, ton petit tient de son grand père.
 
#10
Bonjour les filles....

Mumu non je ne cherche pas tout pr m enfoncer! J aimerai plutot m extirper de cette situation avc des elements concrets.... je ne l ai pas dis depuis le depart mais je suis aussi de formation scientifique , donc je raisonne en scientifique. On ne se base pas sur le cas sur 1 million , ni sur une seule echo faite il y a 20 ans ( desole je ne sais plus combien de temps pr ta poupee) tout ce que je sais cest qu il y a des cas comme le tiens ou tout colle et des cas comme d autres femmes sur ce forum ou tout est censé coller mais non....les mesures sont d ailleurs coté au percentil donc chaque femme fait partie d un classement comme quoi tout n est pas uniforme.
Le groupe sanguin , je reste formelle ; j ai pensé a toi y a qques semaines j ai refais une formation au regard de mon metier avc les docs et formatrices de l EFS ( etablissement francais du sang ) et crois moi les rares cas de papa et de maman qui donne tout un contraire en terme de groupe sanguin ne court vraiment pas les rues.
Je ne cherche ni a te contrarier ni a me contrarier ni a contrarier les participantes , mais je trouve parfois tes propos difficiles , car pr moi et pr toutes les recherches que j ai faite sur des sites serieux ( pas du doctissimo) on ne peux pas etre aussi formelle que tu l es... et puis j ai l impression que tu m envoi bouler ( tanpis si tu m exclus du site mais j avais besoin de le dire!) Evidemment que quand on viens ici ce qu on recherche cest exprimer nos doutes , nos angoisses et meme parfois nos stupides questions redondantes mais aussi nos fabulations! Oui on ou plutot je vais parler pr moi , j ai fais une erreure, jen suis pas fiere; on est cordonnier au quotidien mais comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés et par moment j ai du mal a canaliser mes doutes et angoisses.... en bref je suis heureuse de venir ici deverser mes doutes decharger mon sac mais par moment je crains d exprimer quoi que ce soit de peur d une reponse un peu tranchante.
Voila jesperr que je ne te vexe pas ni ne te met en colere mais j avais besoin de m exprimer sur le fait qu on a un avis on se base sur telle ou telle chose mais personne ne detient la verité absolue... sauf par moment ou il y a des evidences
Bon merci en tout cas ....