Angoissée et très apeurée... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoissée et très apeurée...

Coucou

Ma soeur est comme vous, elle s'angoisse beaucoup et a (je crois) terriblement peur qu'il lui arrive qqch à elle ou à ses enfants.
Moi, je ne suis pas du tout comme ça.
Ma question serait plutôt est-ce que vous avez traversé des choses très diffciiles dans votre vie ? Moi, un peu et étrangement, quand on a passé un ou plusieurs caps franchement durs eh bien j'ai l'impression qu'on relativise plus facilement. Disons que le dicton 'la peur n'évite pas le danger' prend tout son sens et on arrive à ne pas anticiper les catastrophes par le stress;

Enfin, je sais bien plus facile à dire qu'à faire. Mais vous avez des enfants en pleine santé, des maris aussi (je suppose) et la prévention a du bon.

Alors ? Profitez en :wink:

Bisous
Cathy

MOi je ne sais pas d''où me vient ce caractère. Déjà toute petite si mes parents partaient et étaient 5 minutes en retard je me voayis orpheline et ej m'angoissais à mort. ILs nous ont laissées beaucoup seules avec ma soeur quand on avait respectivement 9 et 7 ans car ils rentraient du travail vers 22H. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai toujourr eu peur d'être abandonnée.
Sinon je m'estime heureuse j'ai 42 ans j'ai gardé mes grands parents très longtemps (ma grand mère est morte en septembre) je n'ai vécu que des deuils dans l'ordre des choses à part ma GM maternelle décédée à 57 ans d'un cancer du sein quand j'avais 21 ans.
Je ne sais pas.
Quand mes filles partent sans moi je suis hyper angoissée. Je m'angoisse pour tout. Même quand je faisais mes échos enceinte mes jambes tremblaient de peur :? A côté de cela je ne suis jamais déprimée et j'i un naturel gai et optimiste bizarre non?

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Comme je vous comprends... je suis un peu comme ca aussi, depuis tte petite. J'avais peur aussi que mes parents meurent et de me retrouver seule, je me rappelle que j'en faisait des cauchemards...

Depuis, ces angoisses ne m'ont jamais quitté, meme si comme toi Novaoui, je n'est pratiquement pas eu de deuil ds ma famille et tjrs dans l'ordre des choses. Si quelqu'un a 5 min de retard je panique, si quelqu'un ne repond pas sur son portable alors que y'a pas de raison, je panique... Je transpire, je stress, j'arrive pas a me controler. J'imagine meme pas le jour ou j'aurai des enfants... Rien que perdre mon chat me terrorise.

J'ai peur de la mort pour moi aussi. L'AVC sa me fait trop peur je sais pas pourquoi, peut etre parce que ca previent pas et que tt le monde peut en faire un. Des que j'ai un petit mal de tet, je m'imagine que un vaisseau va exploser, hemoragie interne !!! Je sais que c bete mais je le controle pas.

C'est dure de vivre avec, j'ai vu plusieurs psy mais ca n'a jamais rien changé :?