AMNIOCENTESE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

AMNIOCENTESE

Bonjour docteur,

Voilà, je vous expose les faits et mes inquiétudes. Je suis enceinte de 3 mois 1/2, j'ai effectué le tri-test qui est positif 1/30.
Je dois effectué une amniocentese mais mon probleme est tout autre. Je suis allée à la consultation hier, et la généticienne que j'ai vu m'a dit que la date de début de grossesse n'était pas la bonne ( 21 octobre d'après l'écho de la 12 eme semaine. lcc47,7), d'après ses calculs, se serait plutôt entre le 1 et le 4 novembre.Du coup les calculs sont faussés, et le résultat du tri-test ne serait pas le même.
Le taux d'hormonne de grossesse est élevé, car j'ai fait de la tension pendant ma première grossesse.Elle m'a expliqué aussi que cela faussait aussi les calculs. Je suis perdue dans tout cela. Je dois faire l'amniocentese vendredi prochain, et elle me dit de ne pas m'inquiéter. Quels sont les risques pour que mon enfant soit anormal ? Est-il finalement nécéssaire de pratiquer l'amniocentese? S'il vous plît aider mois je ne dors plus la nuit, je ne mange plus.
Merci d'avance.
Je tiens à préciser qu'à l'écho de la 12 eme semaine, tout allait bien, sauf qu'elle n'a pas mesurer la clarté nucale.

Bonjour,
je comprends bien tes nquiétudes pour être passées par les mêmes lors de ma dernière grossesse : cette fois, c'était des mesures, vraies puis fausses de clarté nucale. Jusqu'aux résultats de l'amiocentèse, on retourne beaucoup de choses dans sa tête.
Moi, je te conseillerais de la faire quand même sinon, ces questions vont te poursuivre jusqu'à l'accouchement et tu ne prépareras pas l'arrivée de ton bébé sereinement. Mais, bien sûr, il y a ce petit risque lors de l'amiocentèse. Pour ma part, je suis restée allongée plusieurs jours après et je n'étais pas trop fière.
Par ailleurs, les autres résultats, tri-test, clarté nucale sont très loin d'être des indicateurs suffisants. Essaie de ne pas trop t'angoisser et de penser à autre chose. (plus facile à dire qu'à faire).
Courage! Mon petit Nathan est né il y a 3 semaines et j'ai tout oublié de mes interrogations de cette période, je t'assure. Je te souhaite le même bonheur.
Marie

Bonjour,
je comprends bien tes nquiétudes pour être passées par les mêmes lors de ma dernière grossesse : cette fois, c'était des mesures, vraies puis fausses de clarté nucale. Jusqu'aux résultats de l'amiocentèse, on retourne beaucoup de choses dans sa tête.
Moi, je te conseillerais de la faire quand même sinon, ces questions vont te poursuivre jusqu'à l'accouchement et tu ne prépareras pas l'arrivée de ton bébé sereinement. Mais, bien sûr, il y a ce petit risque lors de l'amiocentèse. Pour ma part, je suis restée allongée plusieurs jours après et je n'étais pas trop fière.
Par ailleurs, les autres résultats, tri-test, clarté nucale sont très loin d'être des indicateurs suffisants. Essaie de ne pas trop t'angoisser et de penser à autre chose. (plus facile à dire qu'à faire).
Courage! Mon petit Nathan est né il y a 3 semaines et j'ai tout oublié de mes interrogations de cette période, je t'assure. Je te souhaite le même bonheur.
Marie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut signaler au labo qui a fait le tri test la nouvelle date de concep^tion et il rendra un nouveau résultat. Vous verrez alors.
Oui. Je susi au courant pour ce qui est du taux d'hormones et du risque de "prééclampsie" mais on en reparlera.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.