Amniocentèse sur grossesse gémellaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amniocentèse sur grossesse gémellaire

EDITH

New Member
#1
Bonjour.
J'ai 42 ans et 3 enfants.
Je suis actuellement enceinte (17 semaines d'aménhorrée) et il s'agit de jumeaux.
Je dois passer une amniocentèse ce mardi 4juin.
Ce n'est pas l'examen (douleur ou pas) qui m'engoisse mais actuellement, les conséquences de cet examen car s'il est risqué sur une grossesse simple, il l'est paraît-il plus encore sur une grossesse gémellaire.
J'aimerais donc connaître les causes des risques de fausses couches et également, ce que je n'ai trouvé indiqué nulle part, dans quel délai risque-t-on cette fausse couche, c'est à dire à partir de l'intervention et jusqu'à quand ?
Je suis aujourd'hui très angoissée car évidemment, comme toutes les mamans et futures mamans, ces bébés font déjà partie intégrante de ma vie.
Merci de me répondre.
 
#2
Vous avez tout dit

"J'aimerais donc connaître les causes des risques de fausses couches "
_je suppose que vous voulez savoir quelles sont les causes des risques ACCRUS dans la GG??
*le temps de l'acte plus long
*la multiplicité des différents gestes pendant le même acte
*parfois la double piqûre
*les difficultés techniques propres et spécifiques à la grossesse gémellaire
*et enfin, les risques INITIAUX , SPONTANES ACCRUS de fausse couche dans la GG.
*...

"dans quel délai risque-t-on cette fausse couche, c'est à dire à partir de l'intervention et jusqu'à quand "
_les avis sont différents;
*certains, et peut être ont ils torts?, considèrent que toutes les complications qui surviennent après l'amniocentèse sont liées à cette dernière quelque soit le délai.
*d'autres fixent ce délai à 1 mois
*quelques uns, dont moi, pensent que passée une semaine, le cap aigu est passé et les incidents ou accidents ultérieurs n'auront aucun lien avec l'amniocentèse.

Pour moi, la notion de risque doit étudiée avec beaucoup de raison et de logique. Tout dépend finalement de ce qu'on veut exactement.
Mettre sur un plateau d'une balance: "Risques de l'amniocentèse" et dans l'autre plateau: "risques d'anomalies chromosomiques en cas où on ne fait pas d'amniocentèse".

On ne verrait pas plus clair?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.