amnio(suite),IMG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amnio(suite),IMG

Bonjour,
je suis toujours pleines d'interrogations qui varient au fur et à mesure de mes reflexions.
Je voudrais savoir si il est raisonnable de faire une amnio alors que je me suis rendue compte que finalement je souhaitais de toute façon garder mon bébé (même si il etait trisomique).
Mercpour la réponse

CRP

Active Member
Si ton choix est fait ,à savoir garder ton bebe,l'amnio ne fera qu'enterinner quelque chose que tu sais dejà,et qui de surcroit va t'angoisser..

Ensuite c'est votre choix ,un choix de coulpe,de futurs parents..

CRP

Bonjour Manureva,

J'ai suivi la meme reflexion... et finalement je n'ai pas fait d'amnio! Peut-etre je ne me rends pas compte pleinement des consequences d'avoir un bebe trisomique. Toutefois je ne pouvais pas penser a supprimer le bebe que j'avais deja "vu" en echographie et que je sentais deja bouger... alors, pourquoi affronter les risques d'une amnio? Avec mon mari on a parle beaucoup... lui il a hesite, on etait angoisses, mais a la fin on etait d'accord.
Apres c'est tres personnel, peut-etre que une prochaine fois je prendrais une decision differente? Peut-etre cette premiere grossesse m'a rendu assez forte et optimiste pour accepter le risque. Le bebe est arrive au bon moment pour nous! Ma grossesse est a 26 semaines, pour l'instant tout semble OK et, a part le boulot qui stresse, maman et bebe semblent se porter tres bien et dans la serenite. Du moment que tu acceptes d'avoir un enfant il n'y a jamais de garantie que tout soit parfait. Bien sur, nous preferions que notre enfant ne soit pas trisomique, mais nous avons ressenti que le risque de le perdre etait encore plus insupportable.
Mais, je repete, je respecte aussi les decisions differentes. Aucune n'est facile...

Bises

Queenie