Amateur de point de croix ???? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amateur de point de croix ????

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#26
Alors NON il n'y a aucun modèle dessiné dessus. C'est pour cela que ça s'appelle aussi le point compté.

La toile sur laquelle on brode (en tout cas au début car après on peut broder sur tout) s'appelle toile aïda et la trame forme un quadrillage. Sur une feuille quadriller à part on a le modèle à broder. Sur le modèl, le centre est toujours matérialisé par des flèches. On repère donc le centre du motif, et on repère le centre de la toile en pliant la toile en 4. Le coin formé est le centre. Et on commence à broder du centre.

Sur le modèle, chaque couleur est représentée par un symbole qui lui est propre.

Faudrait que je vous mette un exemple .....

Dès que j'ai le temps je vous met un exemple.
 
F

Francesita

Guest
#27
floetseb a dit:
Alors NON il n'y a aucun modèle dessiné dessus. C'est pour cela que ça s'appelle aussi le point compté.

La toile sur laquelle on brode (en tout cas au début car après on peut broder sur tout) s'appelle toile aïda et la trame forme un quadrillage. Sur une feuille quadriller à part on a le modèle à broder. Sur le modèl, le centre est toujours matérialisé par des flèches. On repère donc le centre du motif, et on repère le centre de la toile en pliant la toile en 4. Le coin formé est le centre. Et on commence à broder du centre.

Sur le modèle, chaque couleur est représentée par un symbole qui lui est propre.

Faudrait que je vous mette un exemple .....

Dès que j'ai le temps je vous met un exemple.
Merci pour tous ces détails, c'est donc encore plus dur que ce que je croyais :shock:
Je vais chercher sur le net voir si les filles qui sont pas douées peuvent faire quelque chose... :lol:
 
#28
kikoo
ravie de pouvoir rencontré d'autre brodeuse sur le fofo
je brode depuis l'age de 18 ans (j'en ai 27..)

trés jolie vos modéle

bisous