Alternatives aux suppléments de fer? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alternatives aux suppléments de fer?

Bonjour!

Voilà... Ma fille Olivia est née à 35.5 SA et elle a aujourd'hui 6 semaines... Comme elle est prématurée, elle doit prendre des suppléments de fer. De plus, elle fait un peu d'anémie due, selon l'hématologue, aux nombreux tests qu'ils lui ont fait passer à l'hôpital. Depuis notre retour à la maison, elle reprend beaucoup de couleurs seulement voilà le hic. Depuis une semaine, Olivia tolère de moins en moins bien son fer. Elle se tortille tout le temps et les kakas prennent un temps fou à sortir! Résultat: On a un bébé qui ne dort pas bien donc ne se repose pas, boit donc pas super bien (même si elle prend beaucoup de poids), régurgite lorsque fatiguée... Une vraie roue. :evil:

Les pires nuits, elle demande à téter aux 2h pour se soulager on dirait... Pas besoin de vous dire que les parents sont assez morts! :roll: Pour tester, on a donc sauter une journée de faire et hop! magie! On s'est retrouvé avec un super bébé qui dort des 4h, boit bien, a de superbes périodes d'éveils... :shock:

Demain, je vais voir mon doc mais je voulais savoir avant si quelqu'un d'entre-vous connaissait une alternative à ces foutus suppléments de fer...?

Merci!!

Karina

Ben malheureusement y'a pas d'autres traitements quand on manque de fer ...... que de prendre du fer! Et le principal effet secondaire du fer c'est la constipation.
Donc c'est ça qu'il faut traiter. Tu allaites ou pas? Sinon, c'est massages du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre et bibi fait à l'hépar.

Bon courage pour ta puce.

Salut Steph!

Oui, j'allaite... Et les massages, on lui en fait régulièrement mais ça ne l'empêche pas de forcer en permanence... :cry:
J'ai l'impression que les antibio qu'elle a eu à l'hôpital lui ont peut-être magané les intestins ce qui n'aiderait pas... :-(

J'Avais entendu dire que la mère pouvait prendre les suppléments et que c'était alors plus facile pour bébé...

En-t-k.... Je rêve tout de même d'une solution miracle!! :D

Et en buvant toi même l'hépar, mange aussi beaucoup de légumes verts (carottes), des agrumes aussi (oranges), ils vont passer dans le lait et ça peut paut être ramollir les selles.