Moi je suis absolument pas une passionnée de foot loin de moi. Mais avec les médias et la frénésie que cela entraine il faut bien dire que je me suis fais emporté par l'ambiance que cela créée.
Moi aussi du coup j'ai régardé les derniers matchs des français et surtout la finale (on avait meme décoré le mur de la maison avec pleins de ti drapeaux bleu blanc rouge)
Le carton rouge de zidane est fortement mérité un tel geste ne doit pas avoir lieu à un tel niveau. Ce qui choque les français ds ce geste , je pense, c que zidane est mis sur un pied destal et forcement une telle réaction entraine des questions, des étonnements, surtout pour son dernier match.
Maintenant moi aussi non fan de foot j'ai été très triste que l'on ne gagne pas. je me suis même surprise à pleurer hier lorsque les bleux étaient au balcon le lendemain avec chirac lorsque j'ai vu trezeguet en larme au balcon et zizou pas non plus très souriant. il faut dire qd même que leur tristesse et tous ses fans qui les encourageaient et fier de les avoir vu même en perdant cela ne laisse personne insensible qu'on aime ou non le foot !
Oui, les français sont tristes de ne pas être vainqueur mais cela n'est pas seulement une réaction française : c humain. Qui n'aurait pas voulu être à la place des Italiens avec la coupe à la main ? alors oui, on est fier de l'avoir eu en main en 1998 et oui on est fier de chantonner encore les chansons de cet coupe du monde 98 car elle est ds notre coeur et elle a amenée tellement de bonheur que l'on est pas pret de l'oublier et que l'équipe de france fera tout pour que cela recommence !
voilà un sentiment d'une nana pas passionné du foot !
bizzz
CC