allaitements que croire...on s'y perd franchement. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitements que croire...on s'y perd franchement.

G

Guest

Guest
Miléna

"je pense que celles qui en ont envie doivent le faire, mais pas parce que c'est "bon pour le bébé", uniquement parce qu'elles sentent que c'est avant tout "bon pour elles-mêmes"!"

Bien dit, car cette phrase résume en fait tout ce que toi ou moi avons dit, nous, les femmes ne voulant pas allaiter (sans pour autant être CONTRE à 100% de l'allaitement maternel, c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets, mais on se comprend, je suis contre pour mon cas).

Ben moi je voudrais une semaine mondiale du biberon .. non mais c'est vrai quoi .. y'en a marre de me faire rabacher les oreilles par tout le monde parce que j'ai décidé dès le départ de donner le biberon à heures fixes !!!

Et puis tous les arguments qu'on lit partout sur l'allaitement maternel je peux tous les démonter un à un. Le tout est de voir simplement si on a envie de le faire ou non. Mais si on décide d'allaiter "parce que le lait est toujours à bonne température" je ne suis pas sûre que ce soit un bon argument...

Le seul agument valable dans ce genre de décision ce'st de voir si on a ENVIE ou non de le faire .. et il n'advient à personne de juger les envies des gens.

Moi j'avais envie et même besoin de dormir, j'ai donc imposé à ma fille dès le départ de dormir la nuit. Ca ne m'a pris que deux jours et elle dort des nuits complètes depuis, je ne crois pas qu'il y ait qqn pour juger de ma méthode. C'est celle que je préconisais selon mes besoins. C'est l'essentiel dans tout.

Une maman est malheureuse quand elle sent qu'elle ne fait pas comme elle aurait envie de le faire vraiment. Et je crois que beaucoup de femmes ont décidé d'allaiter sous cette forme de contrainte médiatique. Certaines ont été heureuses de ce choix un peu forcé, d'autres ont juré qu'on ne les y reprendrait plus. Chacune a ses besoins et ses envies!!

Le danger réside quand on ne sait plus se poser des limites et qu'on devient esclave de son enfant. C'est donc à partir du moment ou l'enfant décide ce que maman doit faire qu'n risque de faire des erreurs dans nos choix!!

Valoul