Ras le bol...
Oui, moi aussi je n'ai pas voulu allaiter et mes bébés s'en tirent drôlement mieux que les deux de ma belle-soeur qui a allaité (nos aînés ont 3 mois de différence et nos deuxième en en 3 aussi : facile de comparer). Ses bébé n'avaient pas repris le poids de naissance à 1 mois alors que les miens avaient pris au même âge 1,2 k et 1,4 kg. Son aînée a été très souvent malade la première année, alors que le mien pète la forme depuis toujours.... peut-être que ça aurait été pire si elle n'avait pas allaité, mais qui sait? Bon, tout ça pour dire qu'il y en a marre qu'on nous culpabilise tout le temps de ne pas avoir envie d'allaiter! Rien que ce matin aux "Maternelles" sur la 5, il y avait un super reportage sur le bonheur d'allaiter (un vrai spot publicitaire!), où les femmes disaient ce genre de stupidité : j'ai retrouvé ma ligne très vite grâce à l'allaitement (mais moi aussi en 2 mois j'avais retrouvé ma ligne!) ou : mes seins s'abîment sûrement moins grâce à l'allaitement (mais pour ma part, je n'ai pas pris de poitrine pendant ma grossesse, alors si j'avais allaité, bonjour les vergetures!) Mais pourquoi n'y a-t'il jamais de reportage sur le bonheur du biberon? Ou au moins un "droit de réponse? Jamais non plus on ne diffuse de reportage sur les mamans qui ont échoué à allaiter, et elles sont pourtant nombreuses!
L'allaitement est un phénomène de mode, et il n'y a rien de plus idiot que d'écouter les phénomènes de mode pour quelque chose d'aussi intime que l'allaitement. Allaitement ou non, il faut écouter son coeur et son corps et surtout pas se forcer, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif