allaitements que croire...on s'y perd franchement. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitements que croire...on s'y perd franchement.

n nous dit , il fai=ut allaiter c'est bon pour bébé, ok , moi j'aime bine allaiter mon bébé,

ma premier n'a pas été allaiter pour cause d'hypertension et médicaments..pas de pb

le second, allaiter, que des problèmes, asthmes, bronchiolites....

maintenant je suis enceinte du troisièmle je ne sais pas, je ne sais plus.

on entent à la télé , que des chercheurs, prouvent que le lait maternelles, engendre des factueurs allergisants, qu'il ne protège pas l'enfants contrairement à ce que l'on pense...

ALORS QUE penser de tous ces chercheurs , toutes ces choses, moi je m'y perds.

G

Guest

Guest
Là je vais sans aucun doute faire réagir, puisqu'il y a sur ce forum la grosse majorité qui allaite je suis sûre, mais qu'importe puisque c'est mon opinion à moi toute seule ; je tiens bien à le préciser avant qu'on ne s'imagine autre chose. Donc, pour ma propre expérience, je suis contre car je trouve cela totalement inutile à l'heure où il existe d'autres méthodes bien plus pratiques ; ce n'est pas la seule raison pour laquelle je n'allaite pas, il y en a plein d'autres dont l'image personnelle et l'aspect sexuel. Et puis je connais plein de femmes dans mon entourage qui ne juraient que par l'allaitement et ont vite déchanté et cessé pour multiples raisons : douleurs, pas assez de lait, refus du bb et je vais pas tout détailler, bref. Donc je connais des bb tout le temps malades "allaités" et d'autres au biberon qui pètent la forme (dont le mien). Alors voilà, j'ai fini par acquérir mon propre avis sur ce sujet. Mais c'est à chaque personne de faire comme il l'entend sans se préoccuper de ce que pense l'autre.

[Ce message a été modifié par Lucinda le 23 September 2002 à 10:52.]

emanymton

dents vous avez dit dents
Je rejoins Lucinda sur la fait que c'est à chacun de choisir de pratiquer l'allaitement au sein ou au biberon... il va s'en dire que dans certain cas, et bien malheureusement il n'y a pas toujours le choix (maladie, peu ou pas de lait etc....).
De toute façon il n'y a rien de meilleure que de donner à BB son repas avec amour quelque soit la forme sous laquelle il est donne.
C'est à toi, à BB, au papa aussi donc à vous de choisir.
Bonne continuation
Ema

Pour ma part (mais c'est perso...), je n'ai pas pu allaiter longtemps et ca a ete le "drame" de ma vie, mais pour celles qui ne desirent surtout pas allaiter, je ne vois pas ou est le probleme. Faut s'écouter et pas se forcer.
Alors, je rejoins Ema et Lucinda.
La premiere phrase que j'ai entendue sur l'allaitement (et je l'ai lue a maintes reprises apres...), c'est ce petit proverbe :
"Il vaut mieux donner un biberon avec amour, que tendre son sein avec dégout"...

Et puis pour repondre a la question, perso, je ne crois pas a l'incidence de l'allaitement maternel ou artificiel sur la santé de bébé.
Pour moi, il n'y en a aucune. C'est juste des arguments "inventés" par les partisans ou les detracteurs.