allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement

G

Guest

Guest
#1
Bonjour tout le monde

Qui peut m'expliquer ce qu'il faut manger durant l'allaitement?J'ai accouché il y a 3 semaines ,pour cette grossesse j'ai pris 9 kg mon bb faisait 3kg360 autant dire que je n'aie rien pris:mais la je gonfle a vu d'oeil!Je dévore certe j'allaite mais je pense que mes repas ne sont pas tres équilibrés.Merci de m'aider mes hanches vous redevront bien ca!

ophé
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Mais... il suffit d'avoir une alimentation "normale", avec un peu plus de lait et produits laitiers, pour le calcium que bb te pompes, mais surtout, de résister aux fringales de la maman allaitante qui finissent hélas très souvent sur nos hanches et notre popotin !

Murielle
 
#3
Salut ophé
Et bien moi ça a été le contraire! lol, j'ai pris 18kilos durant ma grossess, rie durant l'allaitement, je commence que maintenant a perdre les 5 kilos que j'avait gardé (mon fils va avoir 3 ans). Donc si j'ai un conseil a te donner, c'est attention, car dur dur de perdre après.
Pour se qui est des fringales attention, elle sont peut etre plus lié au fait que tu "reste a la maison" plus la fatigue.... car pour se qui est d'une réelle fringales, je n'en ai jamais eu, au contriare, l'allaitemment m'a aid"é a perdre les 15 premiers kilos sans effort.
en fait il faut mangé normalement et comme l'a dit m.asse, prendre juste un yaourt après chaque repas a cause du besoin en calcium (le fromage aussi, mais avec lui, gare aux kilos!!).
En fait en se moment ton corp est adapté pour faire des réserve pour le bébé, tout estr fait pour te faire grossir! (il constitue des réserves pour bb), donc tous se que tu va mangé en + en se moment, va te faire 2 fois plus grossir que d'habitude! donc ceci explique peu être que tu grossi sans avoir l'impression de mangfé trop.
Alors courage, et pense a ne JAMAIS grignoter entre les repas et mange équilibré avec juste des produit laitiers en plus, et voila.
Bises, bonne anné et courage