allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement

sando

New Member
bonjour à toutes,
je suis au tout début du neuvième mois de ma grossesse et je n'ai absolument jamais eu aucun écoulement des seins. est-ce que ça vous paraît normal (je pensais que dès le milieu de la grossesse on pouvait en avoir)ou bien est-ce que ça laisse présager des difficultés pour allaiter? pourtant c'est pas faute d'avoir des seins énormes! merci de me renseigner. d'autre part, j'ai l'impression d'avoir des petites marques violettes autour des mamelons, est ce que c'est ça des vergetures et est-ce qu'il y a un risque que ma poitrine reste déformée tellement elle a grossi en huit mois? (et c'est pas fini si j'ai bien compris parce qu'avec la montée de lait, il parait que c'est terrible!). En fait, je suis passée de 85B avant la grossesse à 95C actuellement et on m'a dit que pour allaiter il fallait que j'achète des soutiens-gorge en 95D, vous pensez que c'est possible de retrouver ma petite poitrine d'avant?
j'attends vos avis
merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La capacité à allaiter n'a rien à voir avec la présence de colostrum pendant la grossesse.
Les marques violettes, ce sont les veines qui sont coincées près de la peau !
Pour les dégats éventuels, wait and see. Certaines gardent une poitrine plus grosse, d'autres au contraire la voit devenir plus petite qu'avant, au rester inchangée. C'est l'expérience qui le dit !

salut sando!
moi non plus mes seins n'ont eu aucun écoulement pendant la grossesse comme bcp de filles je crois. 1H aprés l'accouchement ma fille a tétée normalement.
Pour les soutiens gorgr attend d'avoir eu ta montée de lait et à ce moment là tu demanderas à qq'un d'aller t'acheter un soutien gorge à la bonne taille. Les seins peuvent augmenter comme rester à la mm taille aprés la montée de lait. Hydrate bien ta poitrine jusqu'à la fin ta grossesse.
bonne fin de grossesse.

ben disons que si tu allaites ta poitrine devriendra encore plus belle :)

sinon perso je nai jamais eu découlement pdt la grossesse et ça ma pas empécher de sortir deux litres de lait par jour depusi les 3 mois de ma puce...

les petites marques violettes ben vi...manque d'hydratation...vergeture....passe de la crème pour hydrater :)

bizzzzzzz

nath et Vâni en grève de la faim...

sando

New Member
une grand merci à vous trois! quelle rapidité dans vos réponses! et des réponses pleines d'espoir! merci encore!