Allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement

Depuis que je parle de passer ma p'tite puce de 2 mois au biberon qu'elle refuse, elle passe ses journées accrochée à mon sein!
Comment savoir si elle a vraiment faim?
Elle tète, s'endort et au moment d'aller au lit elle pleure et redemande le sein! C'est extrêmement fatiguant car elle est sur moi toute la journée! Est-ce normal???
De plus elle n'arrive pas du tout à se régler elle réclamait toutes les 3/4 heures au début et maintenant, c'est de plus en plus souvent!!
Merci à l'avance pour vos témoignages et votre expérience!

Bonjour,
Je ne peux pas prétendre de vous des conseils concernant l'allaitement car je n'ai moi-même pas allaiter. Enfin, j'ai essayé d'allaiter ma fille les 5 premiers jours de sa vie cependant je me suis rendu compte qu'elle réclamait trop vite et trop souvent le sein et surtout que je n'avais pas de lait car je n'ai pas eu la montée laiteuse et mes seins étaient comme de la guimauve tous mous. Je l'ai au bout de ces cinq jours passer au biberon. Elle n'a pas eu de problème. Mais une amie qui comme vous avait allaité son garçon n'avait plus de lait au bout de 1 mois 1/2. Les causes la plus part du temps son dues à la fatigue. Consultez-votre pédiatre. Et peut être que votre sein rassure tout bonnement votre fille. Elle n'a pas forcément fain (si elle grossit bien qu'elle grandit bien). Allez courage et votre pédiatre ou un autre médecin vous sera de bon conseil.
A bientôt Mimi

Coucou geg!

J'allaite encore Julien (10 mois) et j'en ai passé des vertes et des pas mûres au début de mon allaitement... Ce n'est pas parce que c'est naturel que ça vient tout seul...

En tous les cas, les bébés ont une espèce de poussée de croissance vers les 2-3 mois. C'est normal, la seule chose à faire, c'est de donner le sein plus souvent afin d'augmenter ta production de lait. Repose-toi bien et mange à ta faim. Imagine, pour moi ça tombait en plein été avec des températures de 30-35 deg. C... Au moins, tu as la météo de ton bord!!!

C'est vrai qu'ils utilisent le sein pour se réconforter et il faut départager les boires de plaisir et les boires de faim. Je regrette un peu d'avoir laissé Julien s'endormir au sein alors qu'il était petit. J'aurais dû lui apprendre à s'endormir seul. Pour certains bébés c'est facile, pour d'autres non. Mais ça se travaille.

Courage pour ton allaitement! Si tu as envie d'en parler, je suis disponible pour toi!

Martine

Salut,
Je te conseil aussi de ne pas le laisser s'endormir au sein, quand tu vois qu'il s'endort tu essaie de le stimuler en lui caressant sa joue, en tirant un peu sur son oreille, pour qu'il boive. S'il est endormi profondément retire le mais s'il réclame vaut mieux le mettre au sein le plus possible.

Bonjour,
j'ai vécu la même chose que toi avec mon aînée qui avait pris mon sein pour une tétine. Un conseil, essayer d'espacer les prises de lait en l'emmenant se promener : l'air endort et après, le bébé boit vraiment. Evidemment, il fait un peu frais en ce moment, pour les balades.
Ou demander à qulqu'un de bercer pour gagner du temps entre 2 tétées.
Courage, ça peut s'améliorer,
Marie